Le Rite - Bande Annonce officielle Anthony Hopkins

Publié le 10 Janvier 2011

THE RITE
« Ne pas croire au démon n'en protège pas »
Père Lucas

 

Inspiré de faits réels, The Rite suit la trajectoire d'un séminariste sceptique Michael Kovak (Colin O'Donoghue), qui assiste à contrecœur à des cours d'exorcisme au Vatican. À Rome, il rencontre un prêtre peu orthodoxe, le père Lucas (Anthony Hopkins), qui lui présente la face sombre de sa foi.
Réalisé par Mikael Håfström (Chambre 1408), The Rite est un thriller surnaturel qui révèle comment le démon pénètre jusqu'aux lieux les plus sacrés du monde. Beau Flynn et Tripp Vinson de Contrafilms (L'Exorcisme d'Emily Rose) produisent le film. Son scénario est signé par Michael Petroni (auteur du prochain film Le Monde de Narnia : l'odyssée du passeur d'aurore), à partir du livre de Matt Baglio.

 

 

 

Récompensé par un Oscar® pour son interprétation du Dr. Hannibal Lecter dans Le Silence des agneaux qui l'a érigé au rang d'icône, Anthony Hopkins incarne le père Lucas. Au cours de son impressionnante carrière, Hopkins a notamment joué dans Les Vestiges du jour et Wolfman (2010) ainsi que dans Thor, adaptation du comic éponyme, prochainement dans les salles.
Pour sa première apparition dans un long métrage, O'Donoghue joue Michael Kovak, séminariste américain désillusionné.
Alice Braga est Angeline, journaliste enquêtant à Rome sur l'exorcisme. Elle sera à l'écran cet été dans Predators. Elle était également à l'affiche de Je suis une légende et La Cité de Dieu.
Ciarán Hinds interprète le père Xavier. Connu pour son incarnation de Jules César dans la série télévisée Rome diffusée sur HBO, l'acteur sera prochainement à l'affiche dans les films Harry Potter et les reliques de la mort.
Håfström a réalisé le thriller Chambre 1408 avec John Cusack et Dérapage, avec Clive Owen et Jennifer Aniston. Son dernier film Shanghai, également avec John Cusack, sortira cette année. Evil, film qu'il a écrit et réalisé, a été nominé pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2004 et a remporté trois Guldbagge suédois, dont celui de Meilleur film.

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Bandes-Annonces

Commenter cet article