'A Serious Man' des frères Coen

Publié le 1 Août 2009

Après Burn After Reeading le déjanté, voici A serious man le dernier né des frères Cohen qui fleure bon la comédie noire, dont la sortie est prévue pour le 9 octobre aux Etats-Unis.
Inspiré de la propre vie de Joel et Ethan Cohen, originaires du Minnesota, le film retrace l’histoire d’un banal professeur juif, Larry Gopnik, qui se retrouve dont l’existence se retrouve chamboulée par le brusque départ de son épouse provoqué par la fâcheuse tendance de son frère à squatter. Plongée au cœur des sixties, l’action nous mènera à nous interroger sur l’entourage du professeur et à l’accompagner dans sa rétrospection intérieure.

Contrairement à leur précédent film, peu de grosses têtes d’affiche mais néanmoins de très bon acteurs comme Richard Kind, que vous avez déjà pu apercevoir dans la série Spin City et Michael Stuhlbarg (Mensonges d’Etat).

 



En 1967, Larry Gopnik, un professeur du Middle West, voit sa vie se dégrader après que sa femme ait décidée de le quitter et que son frère, socialement inadapté, refuse de quitter la maison.

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Bandes-Annonces

Commenter cet article