Que sont-ils devenus... "Punky Brewster" ?, Soleil Moon Frye

Publié le 8 Juillet 2008

Lorsque "Punky Brewster" s'est arrêtée, Soleil Moon Frye avait 12 ans... Qu'est-elle devenue depuis ?
Juste après...

La fin d'une belle aventure... Punky Brewster s'arrête en 1988, après 4 saisons et 88 épisodes. Pourtant Soleil Moon Frye n'abandonne pas tout de suite son personnage puisqu'elle double pendant encore un an Punky dans le cartoon It's Punky Brewster, diffusé lui aussi sur NBC.

L'échec de Cadets... En 1988, Soleil Moon Frye devient Tyler McKay, personnage principal de la série comique Cadets diffusée sur ABC. Mais le charme n'opère plus et la série ne survit pas longtemps.

Des apparitions... Au début des années 90, Soleil Moon Frye apparaît dans des épisodes de séries aussi populaires que Les années coup de coeur, Sauvés par le gong ou Les Tiny Toons.

Dans le creux de la vague... Si 1993 marque sa première apparition au générique d'un film, The Liars' Club aux côtés de Brian Krause (Charmed), cette année est aussi le début d'une petite traversée du désert. Soleil Moon Frye n'a que 17 ans mais son statut d'ex-enfant star est déjà lourd à porter. L'actrice va donc mettre à profit cette période pour continuer son apprentissage, à la fois sur les bancs de l'université et sur les plateaux de tournage. Elle enchaîne alors téléfilms (Summertime Switch en 1994, Piranha, produit par Roger Corman, l'année suivante) et films (Pumpkinhead II : Blood Wings en 1994, Mind games en 1996), jusqu'à...

"Celui qui prenait des coups"... En 1999, elle apparaît dans un épisode mémorable de Friends. Elle y joue la petite amie de Joey, celle qui le frappe - gentiment - mais sûrement ! Quand les fans de Friends rient en choeur avec ceux de Punky Brewster...

Les années Sabrina

Historique... Lorsqu'au début de la 5ème saison Sabrina, l'apprentie sorcière emménage sur le campus, elle doit cohabiter avec 3 autres étudiants : Miles, Morgan et Roxie... alias Soleil Moon Frye ! Il s'agit de son premier rôle régulier dans une série depuis l'échec de Cadets en 1988. Soleil Moon Frye, dont le personnage ne cessera de prendre de l'importance au fil des saisons, incarnera Roxie jusqu'à l'arrêt de la série, en 2003.

Roxie, la rebelle passionnée... Lorsque Sabrina et Roxie se rencontrent, ce n'est pas l'amour fou... mais elles deviennent très vite les meilleures amies du monde. Roxie est une passionnée, toujours prête à protester ou soutenir telle ou telle cause, à se lever pour la défense de l'environnement... Personnage cynique, elle ne connaît pas l'Amour, et tourne en dérision les sentiments que Miles éprouve pour elle. Dans un épisode, Sabrina lui jouera même un tour : à la suite d'un charme, Roxie se met à éprouver des choses pour Miles !

Une réalisatrice

Formation... Soleil Moon Frye est allée à la meilleure école : les plateaux de tournage, qu'elle a fréquenté dès son plus jeune âge ! Mais l'expérience ne suffit pas et, après des études dans un lycée privé de San Fernando (Californie), Soleil Moon Frye est passée par la New School University de New York. Elle y a étudié le cinéma pendant un an. Le temps pour elle de rencontrer son futur mari, le producteur Jason Goldberg...

Premier essai... En 1998, elle réalise Wild Horses, petit film indépendant produit par Jason Goldberg. Encore une fois très précoce (elle n'a que 22 ans à l'époque) Soleil Moon Frye devient l'une des plus jeunes réalisatrices dans l'histoire d'Hollywood.

Le coup de maître... Il faudra attendre six ans avant que Soleil Moon Frye revienne derrière la caméra. En 2004, sort le documentaire Sonny Boy. Elle y évoque ses relations difficiles avec Virgil Frye, son père, qui souffre de la maladie d'Alzheimer. En sa compagnie, elle parcourt les Etats-Unis, un voyage prétexte aux confidences, une recherche des souvenirs, de l'un et de l'autre, avant l'oubli... Ce documentaire recevra le prix du Meilleur documentaire au Festival de San Diego.

Vidéo Souvenir du générique


PUNKY BREWSTER
envoyé par GREG1205
<

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Séries

Commenter cet article