Théâtre - La rentrée théâtrale à Paris...les stars à l'affiche

Publié le 27 Juin 2008

Il y aura du beau monde sur les planches parisiennes, à la rentrée !

Ainsi Michel Sardou sera sur scène pour Secret de famille, en compagnie de son fils Davy. Cette pièce d’Eric Assous se jouera au Théâtre des Variétés à partir du 1er octobre.

Clotilde Courau, princesse de Savoie, donnera la réplique le 9 septembre à Pierre Arditi et Martin Lamotte dans la pièce Faisons un rêve de Sacha Guitry, à l’Edouard VII.

Toujours au théâtre de la Madeleine, Laetitia Casta jouera dans la nouvelle pièce de Florian Zeller, Elle t’attend (première le 9 septembre).

Isabelle Nanty et Yvan Le Bolloc’h se partageront l’affiche de la pièce Les deux canards, au Théâtre Antoine.

Au Théâtre de Paris, Marie Laforêt jouera dans la Master Class, le rôle de Maria Callas.

Le psychanalyste Gérard Miller sera, lui, au Théâtre de Paris fin septembre dans la pièce Manipulations, mode d’emploi.

Quant à Charles Berling, il déclamera du Beckett à l’Atelier à partir du 23 septembre, dans Fin de partie.

Le 3 octobre, c’est Michel Leeb qui y jouera Parle-moi d’amour de Philippe Claudel, et donnera la réplique à Caroline Silhol.

Jean-Marie Bigard, l’humoriste, se glissera dans la peau du Clérambard de Marcel Aymé, dès le 16 septembre, à l’Hébertot.

Et toujours pour rire : Pierre Palmade sera au Théâtre le Fontaine, le 9 octobre, dans une comédie appelée Le Comique, et Laurent Baffie présentera sa nouvelle comédie au Palais-Royal, Un point c’est tout, le 9 septembre.

Un beau programme en perspective pour les amoureux du théâtre, auquel il faut rajouter

A compter du 5 septembre, l'excellent Claude Rich investira le Montparnasse, et foulera les planches pour la première fois depuis 2003. Il donnera Le Diable rouge d'Antoine Raut. On ne peut que parier qu'il sera encore une fois époustouflant ; le comédien de 79 ans, qui s'est notamment illustré dans les rôles de Galilée, Voltaire, ou Périclès a d'ailleurs été récemment récompensé par le Prix Henri-Langlois pour l'exemplarité de ses choix et de son parcours cinématographique.

La semaine suivante, Zabou Breitman viendra se mettre en scène et jouer à côté Des Gens, dans la petite salle du même théâtre.

Quelques jours plus tard, le 9 septembre, Laetitia Casta fera son grand retour sur les planches, pour la première fois depuis 2004, où elle avait donné l'Ondine de Giraudoux sous la direction de Jacques Weber : cette fois, ce sera pour Elle t'attend de Florian Zeller, le fulgurant auteur de La Fascination du pire, âgé de 29 ans, récemment diplômé de Sciences Po Paris et compagnon de Marine Delterme. Bruno Todeschini et Nicolas Vaude figurent également dans la distribution.

Le 9 toujours, c'est un tandem détonant qui fera résonner des rires au coeur du théâtre Antoine : Isabelle Nanty et Yvan Le Bolloc'h se donneront la réplique dans Les Deux Canards de Tristan Bernard, sous la conduite du metteur en scène Alain Sachs.

Gérard Miller prendra d'assaut le Petit Théâtre de Paris à partir du 23, avec son one-man show Manipulation - Mode d'emploi, et tâchera de montrer autant d'aisance en scène que sur les plateaux télé.

Enfin, l'indomptable Valérie Lemercier, qui est apparue particulièrement en forme lors de la remise des prix du Festival de Cannes, étrennera le 5 novembre le mythique Palace, qui rouvrira après une décennie de silence et d'importants travaux de rénovation.

Source purepeople.com

Rédigé par Caro

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article