Box-office US - Carrie Bradshaw plus forte qu'Indiana Jones

Publié le 2 Juin 2008

C'est du jamais vu à Hollywood. Les femmes ont pris le pouvoir ce week-end, permettant à Sex & the city : le film de s'imposer en tête du box-office américain. L'adaptation de la série a récolté 55,7 millions de dollars, un résultat que personne n'attendait. Sex & the City : le film a brisé plusieurs records au passage, dont le meilleur démarrage d'une adaptation de série télé, passant devant Mission Impossible, qui avait récolté 45 millions de dollars en première semaine.

Les analystes et les médias américains vont donc devoir repenser leur croyance que les femmes, et surtout celles de plus de 25 ans, ne peuvent permettre à un film de réaliser un démarrage aussi impressionnant que les blockbusters à la cible plus masculine.

Diffusé dans 3 285 salles, Sex & the City : le film s'est imposé face à Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, qui était pourtant diffusé dans 4 264 salles. Le film n'a pourtant pas démérité, avec 46 millions de dollars de recettes, en chute de 54% sur une semaine, une performance classique après un démarrage de ce type. En dix jours, le film a déjà récolté 216,9 millions de dollars.

Autre bonne surprise, le film d'épouvante The Strangers a réalisé un démarrage bien plus élevé que les projections les plus optimistes, avec 20,7 millions de dollars dans 2 467 salles. Le film décroche la troisième place, devant le blockbuster Iron Man, qui n'a subi qu'un déclin de 32% de ses recettes sur une semaine. Ce week-end, Iron Man a engrangé 14,0 millions de dollars, pour un total de 276,6 millions en cinq semaines.

Enfin, le film des studios Disney Le Monde de Narnia 2 : Le Prince Caspian, chute en cinquième position. Les recettes du film ont diminué de 43% à 13,0 millions. En trois semaines, le conte fantastique affiche 115,7 millions de dollars de recettes au compteur.

Rédigé par Caro

Publié dans #Cinéma

Commenter cet article

goodbauer 04/06/2008 17:16

Dire que c'est un nanard est excessif ...Certe le film m'a un peu déçu mais bon, y a de quoi être satisfait!

Julien 03/06/2008 13:28

et pourtant c'est le pire film de l'année !!! C'est un "nanard" bien classé  ! et encore, c'est du sous - nanard ! Max Pecas lui au moins avait du talent. Là, c'est de la guimauve newyokaise avec la pollution de la city. Mais Indiana va doubler !!un coup de turbo ! Et puis bon, IRON MAN est toujours en tête du box office !!! Les 4 nanas ne sont pas à la hauteur.