Box-office US - Carrie Bradshaw plus forte qu'Indiana Jones
Publié le 2 Juin 2008

Les analystes et les médias américains vont donc devoir repenser leur croyance que les femmes, et surtout celles de plus de 25 ans, ne peuvent permettre à un film de réaliser un démarrage aussi impressionnant que les blockbusters à la cible plus masculine.
Diffusé dans 3 285 salles, Sex & the City : le film s'est imposé face à Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, qui était pourtant diffusé dans 4 264 salles. Le film n'a pourtant pas démérité, avec 46 millions de dollars de recettes, en chute de 54% sur une semaine, une performance classique après un démarrage de ce type. En dix jours, le film a déjà récolté 216,9 millions de dollars.
Autre bonne surprise, le film d'épouvante The Strangers a réalisé un démarrage bien plus élevé que les projections les plus optimistes, avec 20,7 millions de dollars dans 2 467 salles. Le film décroche la troisième place, devant le blockbuster Iron Man, qui n'a subi qu'un déclin de 32% de ses recettes sur une semaine. Ce week-end, Iron Man a engrangé 14,0 millions de dollars, pour un total de 276,6 millions en cinq semaines.
Enfin, le film des studios Disney Le Monde de Narnia 2 : Le Prince Caspian, chute en cinquième position. Les recettes du film ont diminué de 43% à 13,0 millions. En trois semaines, le conte fantastique affiche 115,7 millions de dollars de recettes au compteur.