"High School Musical 3" - Le phénomène "High School Musical"

Publié le 7 Mai 2008

Les Wildcats sont de retour en Utah pour tourner,leur première aventure sur grand écran dans le film HIGH SCHOOL MUSICAL 3 des Studios Walt Disney Pictures

C'est le 3 mai dernier à Salt Lake City, en Utah, qu'a débuté le tournage du très attendu film HIGH SCHOOL MUSICAL 3. Le film sera distribué sur les écrans de cinéma du monde entier à partir du 24 octobre 2008 par Walt Disney Studio Motion Pictures et en France le 22 octobre 2008.

Zac Efron, Vanessa Hudgens, Ashley Tisdale, Lucas Grabeel, Corbin Bleu et Monique Coleman reprennent les rôles qu'ils tenaient déjà dans les deux précédents volets. Kenny Ortega, qui avait déjà réalisé les deux premiers opus pour Disney Channel, met à nouveau en scène, devenant également producteur exécutif. HIGH SCHOOL MUSICAL 3 est produit par Bill Borden et Barry Rosenbush, Don Schain est coproducteur et c'est Peter Barsocchini, déjà auteur sur les deux premiers volets, qui signe le scénario.

HIGH SCHOOL MUSICAL 3 raconte la dernière année de Troy et Gabriella avant qu'ils ne soient obligés de choisir leur université et d'être séparés. Avec tous leurs amis des Wildcats, ils imaginent un spectacle qui retrace leur aventure musicale mais aussi leurs doutes et leurs espoirs pour le futur. Avec de nouvelles chansons et d'incroyables chorégraphies, le film prend toute sa dimension sur grand écran et multiplie l'énergie et la fraîcheur qui ont fait le succès des deux premiers chapitres.

Trois nouvelles stars viennent rejoindre la distribution de HIGH SCHOOL MUSICAL 3 en incarnant des étudiants de East High. C'est un casting international qui a vu plus de 1000 candidats se présenter aussi bien aux Etats-Unis qu'au Canada et en Angleterre, et a permis de choisir : Matt Prokop, qui incarne Jimmie « The Rocket » Zara (« Hannah Montana », « The Office ») ; Justin Martin qui joue Donny Dion (« A Raisin in the Sun » pour la télé et les prochains THE EXPRESS, BLACK WATER TRANSIT et THE SOLOIST au cinéma) et l'actrice britannique Jemma McKenzie-Brown qui est Tiara Gold (THE AMAZING MRS. PRITCHARD, M.I. HIGH).

De nombreux comédiens reprennent les rôles qu'ils tenaient déjà dans les deux premiers films Disney Channel. On retrouve ainsi Olesya Rulin, Chris Warren Jr, Ryne Sanborn, KayCee Stroh, Bart Johnson, Alyson Reed et Leslie Wing. Derrière la caméra, on trouve également le directeur de la photographie Daniel Aranyó (« High School Musical 2 » ; « The Cheetah Girls 2 »), le chef décorateur Mark Hofeling (« High School Musical » ; « High School Musical 2 » ; « Minutemen ») et la créatrice des costumes Caroline B. Marx (THE KILLING ROOM et la série « Gilmore Girls »). Kenny Ortega signe à nouveau les chorégraphies avec Charles « Chucky » Klapow et Bonnie Story. Tous trois ont remporté un Emmy pour leur travail sur « High School Musical ». Le compositeur David Lawrence est aussi de retour.

LE PHENOMENE HIGH SCHOOL MUSICAL

C'est en janvier 2006 que « High School Musical » a été diffusé pour la première fois sur Disney Channel US et il a remporté les meilleurs scores d'audience jamais obtenus pour un téléfilm original. Son succès s'est confirmé dans les 27 pays où il a été diffusé ensuite, soit sur les antennes de Disney Channel, soit sur d'autres chaînes. Plus de 250 millions de personnes l'ont découvert dans plus de 20 langues à travers 100 pays. C'est aussi le premier film a avoir été disponible sur iTunes Music Store et le téléfilm le plus vendu en DVD en 2006. La même année, la bande originale du film se classait N°1 des ventes.

« High School Musical » s'est aussi décliné en spectacle live, en tournée de formation, en roman à succès et en très nombreux produits dérivés mais aussi en show dans les Disneyland de Anaheim, Orlando et Paris. Le programme a également donné naissance à une tournée de 42 concerts qui se sont tous joués à guichets fermés dans l'Amérique du Nord et du Sud ainsi qu'à un spectacle de patinage artistique. Parallèlement à ces succès publics, le programme a entre autres remporté deux Emmy Awards, un DGA Award, un Imagen Award et un Director's Guild of America Award. Il a reçu le Billboard Music Award de la meilleure musique de film de l'année et a été nommé aux American Music Awards.

« High School Musical 2 » s'est directement classé comme le plus gros succès d'audience sur le câble lors de sa diffusion le 17 août 2007 avec 18,6 millions de téléspectateurs. Il a depuis été vu par 187 millions de personnes dans 24 langues. « High School Musical 2 » s'est aussi imposé comme la meilleure vente de programme TV en DVD de l'année. L'album des chansons du film est triple album de platine.

Source communiqué de presse Disney

 


Rédigé par Caro

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article

emm@ 09/05/2008 14:56

Vivement l avant premiere pr voir sexy zac, lol