Une vidéo d’Heath Ledger choque l’Amérique

Publié le 1 Février 2008

La scène se passe en 2006, au célèbre Hôtel Château-Marmont de Los Angeles, lors d’une «drug party». Heath Ledger, l’acteur disparu récemment, participe à cette fête, discute, confesse avoir «fumé 5 joints par jour pendant 20 ans»… Et c’est toute l’Amérique qui est choquée.

Il s’agit d’une vidéo amateur filmée en 2006, qui a été vendue à deux émissions télé (E Entertainment et The insider…) pour 250.000 euros. Mais ces dernières ont finalement refusé de diffuser les images, prétextant la violence des images, et le respect de la famille. D’autres, comme National Nine News today , ne se sont pas embarrassés et à l’aide d’un habile montage, d’une voix façon bande-annonce et d’une musique inquiétante à souhait, font de cette vidéo un scénario façon «itinéraire d’un drogué». Notons que dans cette vidéo, aucun élément tangible ne permet de dire que l’acteur a consommé de la drogue lors de cette soirée, et que par ailleurs les images remontent à plus de deux ans.

Qu’importe, pour la chaîne, il n’y a pas à en douter: en 2006, il se drogue, en 2008, il meurt. Et de rappeler que cette fête a eu lieu dans la tristement célèbre suite dans laquelle l’acteur des Blues Brothers John Belushi a été retrouvé mort d’une overdose en 1983.

Rédigé par Caro

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article