Les tendances de la night en 2008

Publié le 19 Janvier 2008

La rentrée nocturne passée, les tendances 2008 commencent à se dessiner. Petit tour des nouveautés qui vont agiter la nuit cette année…

Sortir… chez soi
L’interdiction de fumer dans les lieux publics et les tarifs exorbitants de certains clubs risquent de provoquer la désertion des dancings. On sortira donc de plus en plus dans des soirées privées en appartement où pour le prix d’un verre en boîte, on ramènera une bouteille. Bonne nouvelle, les policiers ne viendront pas vous coller une amende pour avoir allumé une blonde mais gare au tapage nocturne. Astuce: inviter tous vos voisins.

Nouveaux spots

On se lasse vite d’un club. Alors comme pour l’eau minérale, rien de tel que le changement. Cette année, deux nouveaux lieux vont faire parler d’eux. Le Social Club a ouvert ses portes mercredi dernier en lieu et place du Triptyque dans le 2ème arrondissement. Au menu, grosse programmation électro, nouvelle déco très électrique et de nombreux live à venir. Sur les Champs-Elysées, la Païva, ancien hôtel particulier qui servait de club à cigares pour les businessmen les plus fortunés change de propriétaire et va devenir une boîte sélect'. Décor haussmannien, escalier en marbre et hauteur sous plafond au programme. De quoi se prendre pour Tony Montana le temps d’un soir.


Social club première
envoyé par 20Minutes



Mondialisation du clubbing
La fête est-elle meilleure à l’étranger? Cette question agite tous les fêtards qui partent à la découverte de nouveaux horizons nocturnes avec leurs billets low-coast. Si Moscou et les dancing asiatiques commencent à faire parler d’eux, le dernier chic reste de se connecter sur awdio.com. Ce site web diffuse en live et en haute définition, le son d’une cinquantaine de clubs et bars à travers le monde. Tous les fuseaux horaires sont couverts. Let’s dance!

A deux, c’est mieux
Si 2007 était l’année des Dj’s selector qui envoyaient leurs galettes avec une technique approximative, 2008 sera l’année des duos: «Dumb&Dumber» (composé de Frédéric Beigbeder et Yan Ceh, le redac chef’ de Playboy), «Gildas et Massaya» (les boss du label Kitsuné) ou «La Belle et La Bête» (ma fiancée Clémence, attachée de presse, et moi) séviront sans relâche derrière les platines.

Rédigé par Caro

Publié dans #News de la night

Commenter cet article