Monaco, le 12 mars 2024 – La 63e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo a été choisie pour réunir les principaux acteurs de La Petite Maison dans la Prairie afin de célébrer le 50e anniversaire de cette mythique série familiale, maintes fois primée dans les années 70 et 80.
Diffusée dans 140 pays à travers le monde, La Petite Maison dans la Prairie est l'une des séries les plus visionnées de l'histoire de la télévision. La première saison, qui a mis en vedette Michael Landon et Karen Grassle dans les rôles de Charles et Caroline Ingalls, a débuté en 1974. C'est après huit saisons et trois films supplémentaires que la série de plus de 200 épisodes s'est conclue en 1984. Produite par NBC en association avec Ed Friendly et Michael Landon, elle continue encore aujourd'hui de divertir et d'inspirer les nouvelles générations sur les écrans du monde entier.
À l’occasion du 50e anniversaire de la série, le Festival de Télévision de Monte-Carlo organisera un événement ouvert au public : "La Petite Maison dans la Prairie : de nouveau ensemble 50 ans plus tard" lors duquel, Cécile Menoni, directrice exécutive du Festival, aura le plaisir d’accueillir Karen Grassle (Caroline Ingalls), Melissa Gilbert (Laura Ingalls), Melissa Sue Anderson (Mary Ingalls), Alison Arngrim (Nellie Oleson), Matthew Labyorteaux (Albert Ingalls), Wendi Lou Lee (Grace Ingalls) et Leslie Landon, la fille de Michael Landon, qui jouait quant à elle le rôle de l'enseignante Etta Plum dans la dernière saison.
|