Steven Spielberg adaptera "American Sniper" avec Bradley Cooper

Publié le 4 Mai 2013

Le très populaire acteur Bradley Cooper a le don s'entourer avec les meilleurs. Après avoir acquis depuis an les droits pour l'adaptation au cinéma de l’autobiographie de Chris Kyle, le sniper le plus célèbre des États-Unis, il a demandé à Steven Spielberg de réaliser le film.

Le réalisateur tout juste désigné comme président du jury du 66e festival de Cannes a évidemment accepté, selon le Hollywood Reporter de mettre en scène ce scénario qui s'annonce comme un véritable blockbuster. La date du tournage a déjà été fixée pour le début de l'année prochaine.

r-SPIELBERG-SNIPER-large570.jpg

 

Le film a trouvé son scénariste en la personne de Jason Hall. Les nombreuses anecdotes du front en Irak ainsi que les récits du sniper constitueront le cœur du film qui sera distribué par Warner Bros. Pour l'occasion, Robocalypse, un long-métrage de science fiction qui été annoncé comme le prochain projet de Steven Spielberg a été repoussé.

 

Ex-membre des Navy-Seal, Chris Kyle est entré dans l'histoire de l'armée américaine comme étant le sniper le plus meurtrier - 225 ennemis tués selon lui. Il avait établi sa renommée sur ses exploits en Irak mais c'est au Texas qu'il a été abattu en février dernier. C'est un vétéran de la guerre qui a mis fin aux jours du "féroce guerrier de Dieu" comme Chris Kyle aimait qu'on le nomme.

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article