Festival Deauville 2010 - Film de Cloture - You will meet a tall dark stranger de Woody Allen - Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

Publié le 11 Septembre 2010

Un film de Woody Allen
Avec Antonio Banderas, Josh Brolin, Anthony Hopkins, Gemma Jones, Freida Pinto...
Sortie en salles le 6 Octobre 2010

 


 

affiche-vous-allez-rencontrer-un-bel-et-sombre-inconnu.jpgUne nuit, Alfie (Anthony Hopkins) s'éveille en sursaut, paniqué par la révélation de sa propre mortalité. Décidé à revivre ses plaisirs de jeunesse, il abandonne aussitôt sa femme, Helena (Gemma Jones), mettant fin à quarante années de mariage. Bouleversée, Helena fait une tentative de suicide, puis cherche en vain une consolation du côté de la psychanalyse et de la médecine avant de s'adresser à une diseuse de bonne aventure, Cristal (Pauline Collins). Elle retrouve bientôt sa sérénité en se soumettant aveuglément aux conseils de celle-ci.
Sally (Naomi Watts), la fille d'Helena, encourage ses visites à la charlatanesque voyante, trop heureuse de voir une autre prendre en charge les problèmes psychologiques de sa mère. Elle a en outre ses propres soucis : son romancier de mari, Roy (Josh Brolin), est incapable de tenir longtemps un boulot payant, et le couple survit grâce à la générosité d'Helena et au salaire de Sally, assistante du célèbre galeriste Greg Clemente (Antonio Banderas). Des années plus tôt, Roy avait signé un premier roman à succès, mais les suivants n'ont pas été à la hauteur. L'écrivain craint d'avoir brûlé toutes ses cartouches, ce qui le rend difficile à vivre. Autre souci : Sally rêve d'avoir un enfant, alors que Roy n'en veut pas.
Les années passent. Tandis que Roy s'échine sur son nouveau roman, son attention est attirée par une mystérieuse femme en robe rouge, jouant de la guitare à sa fenêtre. Cette jeune beauté devient son obsession.

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Festivals-Evénements

Commenter cet article