Marion Cotillard bientôt dirigée par Guillaume Canet

Publié le 19 Mai 2009

Après Ne Le Dis à Personne, Guillaume Canet réalisera Les Petits Mouchoirs, une comédie dramatique dont il a casté le premier rôle : Marion Cotillard. Ce n'est pas la première fois que les deux comédiens collaborent, puisqu'ils s'étaient donné la réplique dans Jeux d'enfants.

Il s'agit du troisième film de Canet en tant que réalisateur, mais c'est la première fois que l'acteur signe seul le scénario d'un long métrage. Le projet, dont le budget est évalué à 19 millions d'euros, est décrit comme une comédie dramatique transgénérationnelle, qui suit un groupe d'amis de Paris au Cap Ferret, pour leurs traditionnelles vacances d'été. Mais la bonne humeur qui règne les premiers temps s'évapore petit à petit quand chacun commence à exprimer ses doutes les plus secrets.

Face à Marion Cotillard, Guillaume Canet dirigera une nouvelle fois François Cluzet, qui tenait déjà le premier rôle de Ne Le Dis à Personne. Jean Dujardin, Benoît Magimel et Anne Marivin seront également au générique. Le tournage commencera le 3 août, selon Variety, pour douze semaines : quatre à Paris et huit au Cap Ferret.

Outre son succès en France, où il a attiré plus de 3,1 millions de spectateurs dans les salles, Ne Le Dis à Personne a également réalisé une très belle performance aux Etats-Unis, en récoltant 6,2 millions de dollars l'année dernière.

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Cinéma

Commenter cet article