Dustin Hoffman épinglé et honoré par la France

Publié le 26 Février 2009


lire la news
Dustin Hoffman, 71 ans, a une carrière exceptionnelle que la France honore en grande pompe cette semaine ! De son passage à Paris, il ne rentrera pas bredouille et c'est tant mieux.
Aujourd'hui, à midi, il s'est fait honorer par Christine Albanel, la ministre de la Culture et de la Communication, en tant que commandeur dans l'ordre des Arts et des Lettres.
Accompagné de son épouse, l'avocate Lisa Gottsegen avec qui il est marié depuis 1980, il est venu à Paris, rue de Valois, pour se faire décorer.
Arborant fièrement sa médaille, il a posé pour les photographes avec un sourire des plus chaleureux, mais pas seulement.
Très ému, le comédien américain a versé quelques larmes et indiqué à l'Associated Press les films français qui l'avaient marqué très jeune : Les Enfants du paradis et Jeux interdits. Il ajoutera : "Je me sens comme un matin au réveil quand on a fait le plus doux des rêves." Un vrai poète ce Dustin !
Sa filmographie, qui rassemble les chefs-d'oeuvre Le Lauréat, Macadam Cow Boy, Les Hommes du Président, Marathon Man, Kramer contre Kramer, Rain Man ou plus récemment Neverland, se passe de commentaires. Sa contribution au septième art est une évidence.
Bientôt à l'affiche de Last Chance for Love avec Emma Thompson, il sera cette fois dans un registre plus romantique.
Demain, il recevra un César au Théâtre du Châtelet pour récompenser l'ensemble de son travail.

http://www.purepeople.com/article/dustin-hoffman-epingle-et-honore-par-la-france-et-ce-n-est-qu-un-debut_a25921/1

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article