Patrick Swayze - "Oui, j’ai peur… Il pourrait ne me rester que deux ans à vivre"

Publié le 8 Janvier 2009


Patrick Swayze , 56 ans, s’est confié sur la chaîne ABC, dans une émission spéciale diffusée mercredi 7 janvier et présentée par la journaliste Barbara Walters.


Atteint d’un cancer du pancréas , l’inoubliable interprète de " Dirty Dancing " a exprimé toutes ses peurs, ses craintes, ses inquiétudes sur son avenir… " Oui, j'ai peur. Oui, je suis en colère. Oui, je me demande pourquoi moi. ", avoue-t-il.


Entrant dans les détails, il révèle comment il a dépisté la maladie à la fin de l’année 2007. "Mes problèmes d'indigestion devenaient gigantesques et constants. Puis j'ai commencé à me dire 'Je maigris.' J'ai perdu 10 kg en un simple clignement d'yeux, et je suis devenu jaune avec la jaunisse. Là, vous savez que quelque chose ne va pas".


Conscient de la gravité de son état, il explique : "Deux ans semble une échéance probable si l'on en croit les statistiques". Mais, pour autant, il ne perd pas espoir : "Je veux tenir jusqu'à ce que les chercheurs trouvent un remède. J'aime me dire que j'ai beaucoup d'anges gardiens assis sur mon épaule, dont mon père. Pour moi, gagner la bataille, c'est ne pas se rendre…".


Bref, c’est un Patrick Swayze malade mais extrêmement courageux qui s’est livré à cœur ouvert sur l’enfer qu’il vit. Toutes nos pensées l’accompagnent et, de tout cœur, nous lui souhaitons un prompt rétablissement…

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article