BAFTA 2009 - Les prénommés

Publié le 7 Janvier 2009

Pourquoi se limiter aux nominations d'une cérémonie quand on peut commencer par des pré-nominations ?
C'est une question que ne se posent plus nos amis anglais. On a appris ce matin la liste des pré-nominations aux aux prochains BAFTA Awards, cérémonie britannique qui récompense le meilleur du cinéma anglais et international.

Et la course aux nominations, puis pour la victoire, risque d'être serrée. En effet, pas moins de neuf films ont reçu dix nominations ou plus ! Les deux films qui mènent la danse des nominations sont L'Etrange Histoire de Benjamin Button et Frost Nixon, qui auront chacun 14 chances de remporter une récompense. Slumdog Millionnaire, The Reader, Les Noces Rebelles, L'Echange et The Dark Knight, le chevalier noir suivent de près avec 13 pré-nominations, et Milk et Burn After Reading en ont récolté onze.

Du côté des acteurs, joli coup de Ralph Fiennes, prénommé trois fois dans la catégorie meilleur second rôle masculin ! On voit mal comment il pourrait repartir sans nomination, pour The Reader, Bons Baisers de Bruges ou encore The Duchess. Kate Winslet en a deux, dans la catégorie meilleure actrice principale, pour Les Noces Rebelles et The Reader, et Meryl Streep fait pareil pour Mamma Mia ! et Doute.

Même sort pour John Malkovich, dans la catégorie meilleur second rôle masculin, pour ses prestations dans L'Echange de Clint Eastwood et Burn After Reading. Enfin, du côté second rôle féminin, Tilda Swinton décroche deux prénominations pour L'Etrange Histoire de Benjamin Button et Burn After Reading.

Les cinq nommés seront choisis parmi les 15 prénommés le 15 janvier prochain.
La cérémonie dévoilera les lauréats le 8 février.
http://www.bafta.org
Source - http://www.ozap.com/actu/bafta-nommes-cesar-anglais-nominations-2009/249546

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article