Rencontre avec Jonathan RHYS MEYERS

Publié le 12 Novembre 2008

Rencontre avec Jonathan Rhys Meyers sur le tournage de "From Paris With Love" production Besson avec John Travolta actuellement en tournage à Paris.



Biographie Allociné
Après une enfance perturbée en Irlande, Jonathan Rhys-Meyers est repéré à l'âge de 16 ans pour jouer dans La Guerre des boutons, ca recommence. Il n'obtient pas le rôle et décide d'abandonner ses projets de carrière. Repéré dans une publicité, il décroche cette fois un petit rôle dans Un homme sans importance (1994) aux côtés d'Albert Finney.

Sa carrière se poursuit en 1996 lorsqu'il est repéré par le réalisateur Neil Jordan, qui le considère comme le "nouveau Tom cruise", et le choisit pour incarner l'assasin de Liam Neeson dans Michael Collins. Il apparaît ensuite de manière constante au cinéma enchaînant des films très différents : The Maker (1997) de Tim Hunter avec Matthew Modine où il incarne un adolescent criminel, B. Monkey (1998) et Titus (1999) où il donne respectivement la réplique à Asia Argento et Rupert Everett d'une part, Anthony Hopkins et Jessica Lange d'autre part.

Sa performance saluée de rockstar dans Velvet goldmine lui permet de choisir ses films plus librement.
Il incarne le petit ami de Keira Knightley dans Joue-la comme Beckham (2002), un succès en Grande-Bretagne, le mari volage de Romola Garai dans Vanity fair, la foire aux vanités (2004) et crève l'écran dans Match point de Woody Allen, dans le rôle d'un homme incapable d'assumer ses choix.

Il incarne également le roi Henri VIII dans la série The Tudors
.

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Rencontre-Stars

Commenter cet article

Marie 05/06/2009 23:11

Coucou !Merci pour ta réponse !Très belle photo en tout cas ;)

marie 04/06/2009 17:58

A quel endroit a été prise cette photo ?Ne serait ce pas près de la gare de l'est ?J'y été passé lors d'un tournage, peut être celui ci ?

Cinéstarsnews 04/06/2009 18:13


Bonjour,
cette photo a été prise le 9 Novembre 2008 sur le tournage du film
"From Paris With Love"
près des invalides
rue de constantine pour être précise