Les paparazzis n'ont plus de limites...à L.A

Publié le 24 Septembre 2008

Une enquête dans le Parisien traite aujourd'hui de la façon de procéder des paparazzis aux États-Unis et se demande si ce phénomène pourrait arriver en France.

En effet, nous apprenons régulièrement maintenant qu'outre-atlantique telle ou telle célébrité s'est battue avec un paparazzi! Mais de qui vient la faute? Des célébrités qui pètent les plombs ou des paparazzis qui n'ont plus de limites?

Le quotidien explique que le marché "people" a changé, avec notamment l'explosion sur internet de sites où tout est permis. Un paparazzi français est même revenu des États-Unis, dégouté par la dérive du métier. Il explique que dans le pays, les paparazzis sont protégés par la "liberté de la presse" et que c'est à cause de cette loi que les stars ne peuvent rien faire contre eux "Il n'y a plus aucun respect, aucune limite", dit-il. "On engage des mecs qui ne sont pas photographes, qui sont là pour empêcher les autres de travailler et qui agressent les stars [...] Tous les jours il y a des courses poursuites à Los Angeles."

La question qui se pose maintenant est "est-ce que cette dérive arrivera un jour en France?"
Nous voyons indirectement que le phénomène a un peu commencé avec des magazines tels que Voici, Closer ou encore Public qui dévoilent des photos "chocs" avec des gros plans sur les petits défauts physiques de nos célébrités, ou encore avec cet été l'acharnement des paparazzis sur Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze.
Cependant la loi française protège la vie privée et le droit à l'image de ses citoyens, c'est pourquoi la dérive a peu de chance de se développer à un niveau équivalent à celui des États-Unis "les stars françaises ne savent pas la chance qu'elles ont, explique le paparazzi, elles sont super privilégiées."
http://www.scooppeople.fr/article-1752.html

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article