Matt Damon et Wyclef Jean à Haiti - Vidéo

Publié le 16 Septembre 2008


GONAIVES, Haïti — Des cris d'adulation se sont mêlés à d'autres de famine, dimanche, alors que l'acteur américain Matt Damon et le chanteur Wyclef Jean, originaire d'Haïti, se sont rendus aux Gonaïves afin d'attirer l'attention sur la crise humanitaire que traverse cette ville haïtienne.

La tempête tropicale Hanna et l'ouragan Ike ont inondé la ville et détruit des routes y menant. Là où les eaux de crue se sont retirées, les rues et le sol des maisons demeurent couverts de boue.

Alors que Matt Damon et Wyclef Jean examinaient la destruction provoquée par Hanna et Ike depuis l'arrière d'un camion d'un convoi des Nations unies, un homme à bicyclette a suivi les véhicules le plus longtemps possible, criant: "Wyclef, je t'aime, Wyclef".

Le chanteur a agité la main, mais il a été incapable de sourire. Il a ensuite affirmé que la situation était "inhumaine", ajoutant qu'"aucun être humain ne devrait vivre de cette façon".

La visite de Matt Damon et Wyclef Jean était organisée par ONEXONE, organisme de charité canadien venant en aide aux enfants dans le monde entier.

L'objectif visé par le comédien, le chanteur et le président d'ONEXONE, Frank McKenna, ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick, était de voir la dévastation de leurs propres yeux afin de soutenir l'organisme dans ses efforts visant à obtenir de l'aide internationale.

Samedi, les trois hommes avaient tenté d'alléger les souffrances de Haïtiens sinistrés en leur donnant de la nourriture et en leur offrant de l'aide.

Ils avaient également profité de l'occasion pour encourager d'autres personnes à aider les Nations unies à amasser plus de 100 millions $ pour les quelque 800 000 personnes, dont environ 300 000 enfants, qui se trouvent dans une situation désespérée, après le passage de quatre tempêtes tropicales et ouragans sur Haïti. http://canadianpress.google.com



Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article