Festival du film d'Angoulême 2008 - LE PIEGE AMERICAIN

Publié le 30 Août 2008

Le film de Charles Binamé - LE PIEGE AMERICAIN est présenté dans le cadre de la sélection officielle québecoise au Festival du film d'Angoulême 2008, ce week-end.


Au début des années 60, un caïd québécois mêlé à des trafics d'armes et de drogue en collaboration avec la CIA se retrouve impliqué malgré lui dans le complot visant à assassiner le président Kennedy.


Lucien Rivard a connu, dans les années 1950, les belles nuits de La Havane, à titre de bras droit de Paul Mandolini, mafioso français qui y faisait des affaires d'or avec la complicité du régime de Battista. Mais la révolution castriste a chassé la racaille, et avec elle Rivard et Mandolini, qui ont continué leurs activités depuis la Louisiane et le Texas, profitant des alliances occultes intervenues entre les gouvernements, les services secrets américains et les associations criminelles. En 1963, Rivard, récemment trahi par son patron, observe en silence les développements de ce qu'il pressent être un coup majeur. La mort de John F. Kennedy, survenue le 22 novembre de la même année, lui donne raison.




Réalisé par Charles Binamé
Avec Rémy Girard, Colm Feore, Gérard Darmon, Dino Tavarone, Janet Lane, Joe Cobden, Tony Calabretta, Deano Clavet
http://www.lepiegeamericain.com/

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Festivals-Evénements

Commenter cet article