Pause Café, Joelle Mazart...la meilleure série de l'époque

Publié le 19 Août 2008


VERONIQUE JANNOT - PAUSE CAFE (GENERIQUE SAISON 1) envoyé par GABINPH

Pause-café est une série télévisée française en 6 épisodes de 52 minutes, scénarisée par Georges Coulonges, réalisée par Serge Leroy et diffusée à partir du 12 février 1981 sur TF1.

Une deuxième série intitulée Joëlle Mazart, en 6 épisodes de 52 minutes, a été réalisée par Jean-Claude Charnay et diffusée à partir du 16 avril 1982 sur TF1.

Une troisième série intitulée Pause-café, pause tendresse, en 8 épisodes de 90 minutes a été réalisée par Serge Leroy et Charles Bitsch et diffusée à partir du 12 janvier 1989 sur TF1.

Cette série met en scène une jeune femme, Joëlle Mazart, qui exerce la profession d'assistante sociale en milieu scolaire.

Dans la première série, Joëlle Mazart gagne la sympathie des élèves d'un lycée de banlieue en leur offrant son écoute autour d'une tasse de café.

Dans la deuxième série, l'héroïne est face à un nouveau défi : convaincre les élèves d'un Lycée d'Enseignement Professionnel qu'ils n'ont pas été orientés vers une voie de garage.

Dans la troisième série, Joëlle Mazart est mariée et mère de famille, elle tente de concilier sa vie de famille et sa vie professionnelle

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Séries

Commenter cet article