Un rôle sur mesure pour Nicole Kidman qui incarnera la chanteuse pop britannique Dusty Springfield

Publié le 15 Juillet 2008

En entrevue avec le New York Magazine, l’auteur et scénariste Michael Cunningham (« The Hours ») a révélé que l’actrice Nicole Kidman incarnera la chanteuse pop britannique Dusty Springfield dans un film biographique. Cunningham écrit actuellement ce scénario pour Fox 2000.

« Elle était une grande artiste avec qui personne ne savait quoi faire » explique Cunningham. « Elle était à son apogée au même moment que les Beatles » précise l’auteur et scénariste ajoutant qu’elle est devenue la pourvoyeuse de chansons mélancoliques, un genre musical qui se mourrait. « Elle aura clairement sa place dans l’histoire au même titre que les Beatles et les Rolling Stones » souligne Cunningham.

Il affirme également que le film inclura ses années d’exil à Hollywood, ses problèmes de d’alcool et de drogue ainsi que ses sentiments partagés entre la bisexualité et l’homosexualité qui ont marqué sa carrière en dents de scie jusqu’à son décès du cancer en 1999.

Parmi les succès chantés par Dusty Springfield mentionnons « You Don’t Have to Say You Love Me », « I Just Don’t Know What to Do with Myself », « I Close My Eyes and Count to Ten », « What Have I Done to Deserve This ? » (avec les Pet Shop Boys) et « Son of a Preacher Man » qui a connu une seconde vie sur la bande sonore du film « Pulp Fiction ».

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article