Le fabuleux destin de...George Clooney, ce soir sur France 2

Publié le 9 Juillet 2008




Laurent Delahousse propose ce mercredi (22h35 sur France 2) un numéro inédit d' Un jour, un destin. Consacré à George Clooney.

A la suite du sujet qui lui est consacré (réalisé par Paul Degenève et Alexandra Willot), George Clooney accueillera Laurent Delahousse dans sa villa italienne pour un entretien exclusif (."Je n’ai jamais eu autant de propositions pour m’accompagner !", s’amuse le journaliste). 


"Le 5 mars 2006, George Clooney reçoit l’Oscar du meilleur second rôle dans Syriana, un film engagé contre l’intervention américaine en Irak. Il devient ce jour-là, monstre sacré d’Hollywood et fer de lance de la lutte anti-Bush aux Etats-Unis. Beaucoup de stars se seraient contentées d’une telle reconnaissance, lui non, il veut aller encore plus loin.

Le lendemain de cette récompense, George Clooney téléphone à son père journaliste et décide de partir avec lui au Darfour pour tourner un documentaire. Il veut mettre sa notoriété au service d’une cause et en même temps régler des comptes avec son passé. Avec son sourire qui fait craquer toutes les femmes de la planète, son talent d’acteur et de réalisateur reconnu, son engagement politique et humanitaire, difficile de trouver des failles dans cette image d’"homme parfait". Mais alors où sont les clés d’une telle réussite ?

Sûrement quelque part dans son enfance et dans sa relation avec ses parents qui l’accompagnent encore aujourd’hui dans les moments importants de sa vie, comme le 15 septembre 2006, lorsqu’il est reçu au siège du Conseil de sécurité des Nations Unies à New York pour venir témoigner de son action au Darfour.

Dans ce documentaire, les équipes d’Un jour/un destin, retracent le parcours sans faille de George Clooney.

Depuis son enfance dans le Kentucky sur les plateaux de télévision de son père, jusqu’à son ascension fulgurante à Hollywood avec la série télévisée Urgences et la naissance de son engagement politique.

Grâce aux témoignages exclusifs de ses parents, de ses amis, et de ceux qui l’ont côtoyé tout au long de cet incroyable destin, appuyés par de nombreuses images inédites, vous découvrirez que George Clooney n’a pas toujours voulu être acteur. Il se destinait à une toute autre carrière, sur les traces de son père. Vous découvrirez également comment il a su parfaitement gérer son succès au point d’acquérir aujourd’hui une telle indépendance à Hollywood qui lui permet de choisir librement ses projets et ses engagements. "
source Leblogtvnews

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Télévision

Commenter cet article