Spielberg va suivre "39 Indices"

Publié le 25 Juin 2008

Steven Spielberg aurait-il peur de s'ennuyer ? Alors qu'il doit encore se mettre au travail avec Peter Jackson sur Tintin, et qu'il prépare également un biopic de Lincoln avec Liam Neeson, le réalisateur américain vient d'acheter les droits de The 39 Clues, avec sa maison de production DreamWorks. D'après Variety, Steven Spielberg devrait réaliser l'adaptation de cette saga d'aventure d'un nouveau genre.

The 39 Clues (« les 39 indices ») commencera le 9 septembre prochain avec la sortie d'un premier livre. La saga est en fait une « aventure multimédia multi-plateformes », qui comptera 10 livres, des cartes à collectionner et un jeu en ligne. Celui-ci servira aux lecteurs des livres qui devront tenter de résoudre un mystère pour gagner 10 000 dollars. Le concours durera deux ans.

Au centre de cette saga, la famille la plus puissante du monde, les Cahills, qui compte parmi ses aïeux Napoléon et Houdini, entre autres. Les lecteurs devront découvrir d'où proviennent les pouvoirs des Cahills, à l'aide de 39 indices qui sont cachés à travers le monde et le temps.

Le premier livre, The Maze of Bones (« le labyrinthe des os »), a été écrit par Rick Riordan, qui a également défini les grands axes des dix livres. L'aventure commence avec le décès de la grand-mère Cahill, qui modifie son témoignage à la dernière minute : elle laisse alors à ses descendants le choix entre 1 million de dollars, et un des 39 indices

Rédigé par Caro

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article