Le Festival international du film d'animation d'Annecy a rendu son verdict samedi soir.

Publié le 16 Juin 2008

Le Festival international du film d'animation d'Annecy a rendu son verdict samedi soir. Parmi les 500 films projetés venus de 34 pays et les 216 en compétition officielle, le jury a fait la part belle aux Etats-Unis.

Le film de l'Américaine Nina Paley, Sita Sings the Blues, a reçu le Cristal du long-métrage, et Idiots and Angels de Bill Plympton a obtenu une mention spéciale. Le premier entremêle éléments mythologiques et considérations autobiographiques sur fond de musique jazz, tandis que le second raconte l'histoire d'un homme qui se réveille un matin avec des ailes d'ange dans le dos. Côté courts, le Cristal est revenu au Japonais Kunio Kato pour La Maison en petits cubes.

L'animation française n'a pas été en reste, puisque Cédric Villain s'est vu remettre le prix « Jean-Luc Xiberras » de la première oeuvre, pour Portraits ratés à Sainte-Hélène. Cette 32ème édition peut s'enorgueillir de quelque 115 000 entrées, confirmant ainsi la réputation et la bonne forme du Festival d'animation d'Annecy.

Rédigé par Caro

Publié dans #Festivals-Evénements

Commenter cet article