Burn After Reading - le prochain film des frères Coen, avec Brad Pitt, George Clooney, John Malkovitch et Tilda Swinton en Ouverture de la Mostra de Venise 2008

Publié le 29 Avril 2008

Burn After Reading, le prochain film des frères Coen, avec Brad Pitt, George Clooney, John Malkovitch et Tilda Swinton sera présenté à la Mostra de Venise lors de l'ouverture du Festival le 27 août prochain.


Le titre du film fait référence au roman de l'ancien directeur de la CIA : Stansfield Turner qui avait publié Burn Before Reading : Presidents, CIA directors and Secret Intelligence.

Si le nouveau film des frères Coen, oscarisés pour leur formidable No Country For Old Men, n'est pas une adaptation du livre en question, il raconte cependant l'histoire d'un ancien agent de la CIA interprété par John Malkovitch qui après avoir été viré de l'agence en raison de son alcoolisme, décide de rédiger ses mémoires pour se venger. Tout se complique lorsque son épouse, jouée par Tilda Swinton vole le disque dur de son mari et l'oublie dans un club de gym où travaille Brad Pitt, lequel va tenter de faire chanter John Malkovitch. Et George Clooney dans tout ça ? Il interprète un agent de la CIA qui enquête sur l'affaire.

A priori, le film devrait sortir le 10 décembre 2008 en France. Il va falloir être patients.

La mostra de Venise aura lieu du 27 août au 6 Septembre, et le Festival du cinéma américain de Deauville du 5 au 14 Septembre 2008.

As t’on des chances de revoir Brad Pitt et George Clooney sur les Planches de Deauville cette année ?

Rédigé par Caro

Publié dans #Festivals-Evénements

Commenter cet article