L'acteur Richard Widmark est mort

Publié le 26 Mars 2008

L'acteur américain Richard Widmark s'est éteint aujourd'hui à son domicile de Roxbury, dans le Connecticut, aux Etats-Unis, à l'âge de 93 ans, des suites d'une longue maladie.

C'est son épouse, Susan Widmark, qui a annoncé cette triste nouvelle dans l'après midi. Elle a précisé que l'acteur souffrait d'une fracture à une vertèbre depuis plusieurs mois et que sa santé s'était détériorée ces derniers temps.

Découvert dans Le Carrefour de la mort d'Henry Hathaway, il interprétait le rôle d'un psychopathe, Tommy Udo. Une scène mémorable le montrait en train de pousser une vieille dame paralytique du haut d'un escalier, en ricanant. Une prestation qui lui vaudra une nomination à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, et qui lui permettra de remporter un Golden Globe.

Au cours de ses cinquante années de carrière, Richard Widmark aura tourné plus de 70 films, incarnant principalement des rôles de durs ou de gangsters. Il aura donné la réplique aux plus grands noms du cinéma américain, tels John Wayne dans Alamo, Gene Hackman dans La théorie des dominos ou encore Michael Douglas dans Morts Suspectes.


Rédigé par Caro

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article