Les Tudors - saga avec Jonathan Rhys Meyers - à découvrir sur Canal+ dès ce soir.

Publié le 24 Mars 2008

Tudors.jpg
Ce lundi 24 mars, Canal+ diffuse les deux premiers épisodes (52 minutes) de la saga historique The Tudors. Les huit autres épisodes de la saison 1 suivront les lundis suivants.

Une série vue par les Américains sur Showtime, et qui conte la vie mouvementée du jeune Henri VIII, au début de son règne en Angleterre...Un roi interprété par Jonathan Rhys Meyers.

Les dix épisodes revisitent l'histoire de ce fameux roi anglais de la dynastie des Tudors qui régna sur l'Angleterre de 1509 à 1547, sa haine de la France, ses éclats de violence (chantre de la décapitation) et ses nombreuses femmes et maîtresses.

Selon C+, la série, diffusée en 2007 sur Showtime aux Etats-Unis et BBC2 en Grande-Bretagne, a reçu d'excellents scores d'audience.
"Très bien accueillie par le public, la série a également reçu de très bonnes critiques dans la presse. Saluant la qualité du scénario, la beauté des décors et des costumes ainsi que la brillante distribution - ave cune mention particulière pour les performances de Jonathan Rhys Meyers (Henri VIII) et de Sam Neill (Cardinal Wolsey)."

Les-Tudors.jpg
On doit à Michael Hirst, créateur de cette série, le scénario d'Elizabeth (1998, avec Cate Blanchett).

Le début : L'assassinat à Urbino (Italie) de l'ambassadeur britannique, oncle du roi, déclenche les hostilités. Henri VIII est décidé à entrer en guerre contre la France.

Episode 1 : Prenant prétexte de l'assassinat de l'un de ses ambassadeurs en Italie, le jeune roi Henri VIII part en guerre contre la France. Son conseiller, le cardinal Wolsey, le convainc d'abandonner ses projets guerriers et de signer un traité de paix. Wolsey obtient secrètement, en échange de la promesse d'une paix, le soutien des cardinaux français à sa candidature en tant que pape.
A la cour, Elizabeth Blount, jeune dame de compagnie de la reine, confesse être enceinte du roi...

Générique :

Rédigé par Caro

Publié dans #Séries

Commenter cet article