Les boys bands qui reviennent en 2008 - Vidéo

Publié le 29 Janvier 2008

Ex-fans des NKOTB, Backstreet Boys et autre Take That, réjouissez-vous. Après une décennie de rupture, tous vos boys band et girls band préférés ont simultanément décidé de se reformer. Pour le meilleur? Hum... Pour le pire.


Revue des retours fracassants auxquels vous allez tenter d’échapper en 2008…


New Kids On The Block (NKOTB)

LE boys band qui a donné naissance au genre. Dont le premier membre était, on a tendance à l'oublier, Mark Walhberg...

Aqua
À la fin des années 90, ce groupe scandinave secoue l’Europe grâce à son tube coquinou «Barbie Girl». Séparé en 2001, le groupe a annoncé l’année dernière sa reformation et la sortie prochaine d’un nouvel album. « Come on Barbie, let’s go party, ho, ho, ho!».


Take That

Le premier boys band anglais décrit par la BBC comme «le groupe britannique au plus grand succès depuis les Beatles» s’est séparé en 1996. Depuis, leur ancien chanteur Robbie Williams cartonne en solo. Dix ans plus tard, ils reviennent (sans Robbie) pour une immense tournée qu’ils viennent tout juste de terminer et un album à venir cette année.


East 17

Petits frères de Take That, les quatre membres d’East 17 ont eux aussi connu leur heure de gloire au début des années 90.
Un nouveau single est prévu pour le printemps 2008. «Allright! Allright! Everything’s gonna be allright».

Worlds Apart
Encore un boys band britannique créé fin 1992. Ils étaient cinq au départ mais en 2007, ils reviennent à trois. Un concert surprise devrait bientôt avoir lieu en France. Chouette!

Backstreet Boys
Depuis 1993, ces cinq Américains ont vendu plus de 100 millions d’albums à travers le monde. Normal, ils sont considérés comme le meilleur boys band de tous les temps.
Après 5 ans de break (et non de rupture soyons clairs!) ils reviennent (à quatre) et cartonnent.

Ace of Base
Ces Scandinaves sont un des groupes phares de pop-dance des années 90. Avec leur tube «All That She Wants», ils sont devenus mondialement célèbres et cherchent depuis à réitérer cet exploit. Pas officiellement séparés, ils n’ont pourtant rien sorti depuis 2002. Rassurez-vous, ils reviennent avec un nouveau single en mars 2008 suivi d’une tournée en Norvège et au Kazakhstan!!!

Boyzone
Fondé en 1993, le groupe irlandais Boyzone a décidé de se reformer après sept ans de séparation. Après avoir vendu plus de 15 millions d’albums, ils débuteront le 30 mai une immense tournée en Grande-Bretagne.

Spice Girls
En réponse aux boys band, cinq Spice Girls débarquent en 1994. Le succès est phénoménal jusqu’au départ de Geri «Ginger Spice» Halliwell quatre ans plus tard. L’année dernière, elles annoncent leur reformation pour une grande tournée mondiale. Avec plus de 76 millions de disques vendus, elles restent à ce jour le girls band qui a rencontré le plus de succès.

All Saints
Dans la droite ligne des Spice Girls, les All Saints ont vu le jour en 1996. Mais en 2001, les quatre chanteuses décident de tenter l’aventure en solo. Sans succès. Du coup, elles se reforment en janvier 2006. Sans succès…

Rédigé par Caro

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article

Emm@ 30/01/2008 09:58

Pour info, les Backstreet Boys ont fait un break de 2001 à 2005, pour se consacrer, pour les uns, à se marier et avoir des enfants, pour d'autre, à se lancer dans des carrières solo.Leur nouvel album UNBREAKABLE, est sorti en octobre 2007, et fait un carton en Europe; si bien qu'une tournée européenne est dejà programmée, et bientôt complète (avril/mai 2008).La France, qui est toujours un marché difficile, les boycottent une fois de plus (surtout les média)... Pour un groupe qui a vendu près de 100 millions d'albums, ce pays qu'est le notre ne joue pas "franc-jeu"...