Carlos - Hommage en Vidéo

Publié le 17 Janvier 2008

Carlos, les moins de 20 ans ne peuvent pas le connaître. Mais nous sommes nombreux à avoir dansé sur «Big bisous», à avoir réclamé de l'Oasis à nos parents quand on était petit, et à avoir songé sérieusement à adopter la chemise hawaïenne même en hiver (enfin, une seule personne seulement, qui se reconnaitra).

Pour tous ceux qui n’ont pas eu cette chance, voici un retour en vidéos des élucubrations musicales et télévisuelles de Carlos, décédé jeudi matin à l’âge de 64 ans.
Venons-en tout de suite à l’essentiel. Après un bref sondage, c’est la publicité pour une marque de jus de fruit qui a le plus marqué les esprits.



Mais Carlos a avant tout été un chanteur et c’est en tant que secrétaire de Sylvie Vartan qu’il a commencé sa carrière. En 1967, il donne la réplique à la chanteuse en répétition, et c’est finalement lui qui apparaîtra sur le titre “2 minutes 35 de bonheur”


Très vite, Carlos s’oriente vers la chanson grivoise et populaire, et enchaîne les succès. Les plus connus sont évidemment:

Je préfère manger à la cantine





«Le tirelipimpon»
ou l’un des plus grand malentendu de la chanson française. Des millions d’enfants ont chanté «Touche mes castagnettes, je toucherai tes ananas» avec la même fraîcheur qu’ils fredonnaient «Salade de fruits, jolie, jolie». Aujourd’hui, on peut le dire, c’était une métaphore.
Big bisous évidemment, qui dispute à «La chenille» de Bézu la première place ou fêtes de camping et autres fihns de soirées entre amis alcoolisés et décomplexés.



Ces dernières années, Carlos s’est fait plus rare sur les écrans mais Jamel a rendu un homamge tout relatif a son humour.



Sa dernière apparition télévisuelle a eu lieu sur le plateau de Michel Drucker lors de l’hommage rendu à Dorothée.

Rédigé par Caro

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article