Mick Jagger et Martin Scorcese en ouverture du festival du film de Berlin avec "Shine a light"

Publié le 15 Janvier 2008

Mick Jagger sera à Berlin le 7 février 2008 dans le cadre du 58ème Festival de cinéma pour prendre part à la promotion du dernier film de Martin Scorsese, Shine a light  — celui-ci, tourné en novembre 2006 lors de deux concerts du groupe, sera projeté en ouverture.

Ce film marque la concrétisation du rêve de Martin Scorsese : filmer en concert ce groupe qui incarne le rock'n'roll depuis bientôt 40 ans.

Scorcese est un mélomane confirmé, par ailleurs amateur de rock et de blues. Ce n'est pas la première fois que Mick Jagger et ses comparses font intrusion dans son univers... Il a, entre autres titres, utilisé Let it loose dans une scène époustouflante des Infiltrés et Gimme shelter dans Les affranchis.

Avant de suivre les Stones, Martin Scorcese a réalisé, en 1976, un documentaire sur la dernière tournée du groupe The Band, The Last Waltz. Ce film, avec un final insensé qui réunit sur scène toutes les légendes vivantes du rock et de la folk music est considéré comme l'un des plus grands jamais réalisés sur ce thème... Un pur moment d'Histoire contemporaine.

Fan de blues, Scorcese a également réalisé Du Mali au Mississipi et immortalisé  Bob Dylan jeune dans No Direction Home. Son rapport à la musique est tellement fort que le réalisateur  affirme qu'il est impossible de comprendre ses films si l'on ne prête pas attention à la musique qui les accompagne. "Je sais que, sans la musique, je serais perdu, dit-il. Très souvent, c'est uniquement en écoutant la musique choisie pour un film que je commence à le visualiser.". 

La sortie en France de Shine a light est prévue pour le 16 Avril.

Shine A Light Trailer

Rédigé par Caro

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article