Nicolas Sarkozy/ Carla Bruni: Coulisses d'un week end + le prix des photos

Publié le 17 Décembre 2007

 

Bruni-Sarkozy.jpgNicolas Sarkozy aurait une nouvelle femme dans sa vie. Selon le site Internet de L'Express , qui reprend la Une du magazine Point de vue de mercredi prochain, le chef de l'Etat a été vu ce week-end en compagnie de la chanteuse Carla Bruni à Disneyland Paris.

Le couple s'est promené samedi dans le parc d'attractions sous les flashs des photographes. Selon L'Express ,
Nicolas Sarkozy était souriant, détendu, " très à l'aise sur cette série de clichés ".


Christophe Barbier, directeur de la rédaction de L'Express , a déclaré dimanche sur LCI que Carla Bruni, " une amie ", lui avait confirmé en personne sa relation avec le président de la République.

De son côté, l'Elysée s'est refusé dimanche à tout commentaire.

Mercredi prochain, sous le titre " Carla Bruni, la dame de coeur du président ", le magazine Point de vue publiera donc une série de photos montrant le chef de l'Etat, 52 ans, se promenant le 15 décembre à Disneyland Paris en compagnie de Carla Bruni, qui aura 39 ans le 23 décembre.

Même chose quelques jours plus tard pour Paris Match et Closer . Il s'agit des premières photos du couple, alors que les photographes étaient à leur recherche depuis plusieurs semaines.

Le magazine Closer, raconte ce matin sur son site internet ce week end à Disneyland avec Carla Bruni:

"Samedi 15 décembre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se sont offert une virée à Eurodisney Arrivés vers 17h en compagnie de la maman de l'ex top et de son fils, le couple a assisté à la traditionnelle parade de Noël au beau milieu des badauds.
Souriants et détendus, n'hésitant pas à se laisser prendre en photo par de nombreux touristes, le couple a ensuite rejoint l'un des plus beaux hôtels du parc pour y passer la nuit.
Le lendemain midi, après un nouveau tour dans les attractions du parc (bloqué, cette fois par le service de sécurité), le couple a regagné Paris."

Selon Renaud Revel de l'Express, voici comment les photos ont été achetées:

Extraits:

"Une fois en boite, les photos ont été proposées à trois magazines : Point de vue, Match et Closer. C'est le premier de ces trois hebdomadaires qui a fait preuve d'une plus grande réactivité en achetant, tout de suite, et pour 20 000 euros, toute une série de clichés que vous verrez ce mercredi, en kiosque.
Plus hésitant, Match, qui a déboursé, de son coté, 40 000 euros pour une autre série de photos, ne savait pas encore, dimanche, s'il ferait ou non sa couverture avec ce scoop. Echaudés par l'affaire Cécilia, qui valut, en son temps, à l'ancien patron de Match, Alain Genestar, de se faire évincer, ses dirigeants actuels n'ont pas voulu se précipiter, d'autant qu'ils ont été pris de vitesse par leur concurrent. En vérité, Match aurait souhaité organiser une séance de photos privée avec le couple.
Quant à Closer, c'est le grand perdant de cette opération de com ‘. Ses dirigeants, qui pouvaient négocier l'exclusivité de ce reportage à condition de le payer au prix fort ( au delà des 80 000 euros) n'ont pas voulu casser leur tire-lire, sachant qu'ils prenaient le risque de voir débouler sur le marché d'autres photos, prises, celles-ci, par de simples badauds. "

Revue de presse / Source: L'Express, Closer, LCI JM.Morandini

Rédigé par Caro

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article