News de la Night

Publié le 30 Novembre 2007

Jitrois.jpgPar Cédric COUVEZ
Parfois, une virée nocturne commence par un mail anodin : « Caroline Michaud expose à la Galerie Collekt Art’. Vernissage jeudi 29 novembre à partir de 18h00. »

Un vernissage comme tant d’autres ? Pas vraiment… Et pour cause, Caroline Michaud est la fille de Jean Claude Jitrois. Icône gay par excellence, le styliste cultive cette paternité avec discrétion.

Mais pour soutenir sa fille, le couturier a mis les petits plats dans les grands. A 19H30, dans le marais et sous une pluie battante, Jean Claude Jitrois et son égérie Sarah Marshall font leur entrée dans la galerie. Le spécialiste du cuir serre immédiatement dans ses bras Caroline Michaud, pimpante quadra tout sourire.

Elle lui présente brièvement sa dizaine de photographies, gentiment fétichistes en noir et blanc, lacérées de rouge. Jean Claude Jitrois est atteint d’une fièvre acheteuse. Il sélectionne quatre œuvres et prend commande auprès de la propriétaire de la galerie.

Une séance photo plus tard, le couturier et son égérie s’éclipsent. La voix gorgée d’émotion, il confie : « Je suis heureux de soutenir ma fille ! J’ai sept petits-enfants vous savez ? »

Après un bon dîner, vers minuit, direction le Paris Paris. Le club branchouille accueille la bande d’Eurostar. Michel Muller est de la fête. 3 heures tapantes, atterrissage au Baron qui reste l’endroit incontournable des fins de nuit improvisées. Nicolas Bedos virevolte sur la piste. Il est déjà six heures passé quand Greg Boust, le Dj, lance « Rehab » d’Amy Winehouse. Et à cette heure-ci, tout comme la diva britannique, personne ne veut se désintoxiquer… Mais surfer sur ces instants de bonheur, jusqu’à l’aube. Bonjour.

Rédigé par Caro

Publié dans #News de la night

Commenter cet article