Fred Chichin, des Rita Mitsouko, est décédé...

Publié le 28 Novembre 2007

Sale journée...Très sale journée pour la musique française. Fred Chichin est décédé mercredi matin. Des suites d'un cancer fulgurant. Il n'avait que 53 ans.

Les Rita Mitsouko avaient annulé tout récemment des concerts à l'étranger et en France.
Le groupe devait notamment être ce soir à l'Olympia :(

La société Corida, organisatrice de spectacles,  avait indiqué à l'AFP, il y a quelques jours que Fred  "est malade. Ce sont des informations que Catherine Ringer et Fred préfèrent garder confidentielles. Je ne peux pas vous en dire plus aujourd'hui. Il est malade et pour l'instant malheureusement, cela nous empêche de faire des concerts".

Sa bio via Wikipedia :

En 1979, il rencontre Catherine Ringer et forme avec elle "Les Rita Mitsouko". C'est lui qui assure la composition musicale des morceaux, jouant les partitions de guitare, de basse, de batterie et de claviers.

Jean Néplin, un ami proche semble avoir exercé une forte influence sur le jeune Fred Chichin à ses débuts. Ils jouent ensemble quelque temps dans le groupe "Fassbinder" (1978). Parallèlement à l'ascension des Rita, Jean Néplin connaît des problèmes personnels puis l'internement en psychiatrie. Les Rita Mitsouko l'aident à sa sortie à enregistrer l'album solo dont il rêve depuis longtemps, cet album nommé Le Paradis bleu des cœurs couronnés est sorti en 2001. Cette histoire rappelle par certains côtés celle de Syd Barrett au sein des Pink Floyd.

Souvenir...C'est comme ça

Rédigé par Caro

Publié dans #Musique

Commenter cet article