News de la night - les stars snobent « Voici »

Publié le 17 Novembre 2007

Les grèves avaient dû atteindre le moral des fêtards la semaine dernière. Presque toutes les noubas étaient programmées jeudi soir, et les difficultés de transport condamnaient tout libertinage nocturne. Il fallait donc faire un choix...

Sans trop savoir à quoi s'attendre, on atterrit, le coeur rempli d'espoir, aux 20 ans de Voici au Showcase, sous le pont Alexandre-III. Aux alentours de minuit, c'est un chassé-croisé dès l'entrée. Les convives les moins endurants quittent déjà le navire, après avoir grignoté le buffet dînatoire. On se contentera du gâteau et du gargantuesque open bar.

Sous les voûtes enfumées, des écrans plasma diffusent en boucle des verbatim de vedettes qui cautionnent le magazine.

On y voit Bruno Solo déclarer : « Voici est un contre-pouvoir qui fait dégonfler certaines têtes. » Ou Loana affirmer : « On est souvent mécontent d'être dans Voici, mais surtout angoissé de ne plus y être. » Quant à Brigitte Bardot, elle fait sa Bayrou : « Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire. Bon anniversaire ! » Manque de bol, tout ce beau monde manque à l'appel dans la salle des fêtes la plus bookée du moment. Aucune tête connue ne truste le bar, pas une vedette aux toilettes... Décidément, on distingue comme un parfum de rancune dans l'air.

Seuls Xavier et Tatiana, les rescapés wannabe de « Secret Story », ripaillent en duo pendant que Basile de Koch et Frigide Barjot taillent la bavette à leurs collègues.

Sur scène, un groupe inconnu entonne des reprises rock gentillettes. Les commerciaux et pubards, qui représentent 90 % de l'assistance, apprécient et évacuent leur stress en se défoulant sur le dancefloor. Les bisous baveux s'échangent comme des cartes de visite. Une sorte de soirée HEC, dix ans après la remise des diplômes. Quelques verres plus tard, les barmen montent sur le zinc et se mettent à jongler avec les bouteilles. On se croirait alors à une fête de mariage... La fin de soirée est assez abstraite. Il ne manque plus que La Chenille et Au bal masqué pour faire avaler le dernier tube de Bob Sinclar. Bon anniversaire quand même !

Rédigé par Caro

Publié dans #News de la night

Commenter cet article