Star Wars - L'épisode Maudit

Publié le 12 Septembre 2007

Un épisode de la célèbre saga, réalisé pour la télévision américaine, était tombé dans l'oubli.
Heureusement, il est réapparu sur Internet...

Le "best of", résumé de l'épisode en cinq minutes :  

La rumeur dit que George Lucas aurait fait brûler les pellicules de Star Wars Holiday Special. C’est que le réalisateur n’était pas particulièrement fier du résultat de cet épisode de deux heures, réalisé pour la télévision américaine en 1978 (et qui, à l’époque, avait aussi été diffusé à la télévision française).

Lucas était-il dans son état normal?
Comble de l’horreur pour lui : cet épisode caché de la saga Star Wars est réapparu sur le Net. Un film fait visiblement à la va-vite (ou alors George était très très fatigué, ou alors il avait absorbé des substances illicites…) et focalisé sur Chewbacca. Le pitch : la grosse bête pleine de poils invite son ami Han Solo (Harrison Ford) à une petite fête organisée chez lui, avec Maman Chewbacca, Papa Chewbacca et plein de petits Chewbaccas… Evidemment, rien ne se passe comme prévu et ils sont attaqués en chemin par les troupes de l’Empire. On imagine déjà les titres possibles si cette version était passée sur grand écran. Vous préférez « Pas de party pour Chewy », « Pas cool l’Empire », « Le retour de DJ Solo » ou « L’Empire contre-attaque mais doit être rentré pour dix heures » ?

A voir certains regards échangés entre « Chewy » et Harrison, en tout cas, on peut même penser qu’il n’en aurait pas fallu beaucoup plus pour que George Lucas n’imagine une romance entre les deux.

Des scènes mythiques
Après tout, peut-être George a-t-il été abandonné par ses dialoguistes. La famille Chewbacca étant la principale protagoniste, les dialogues sont assez sommaires. En fait, cela donne à peu près ceci : « Ouaaaeeuuuuhhhh… » - « Beuuuuhhhh » - « Bouuuuhhhhh » Hum, de quoi démystifier Star Wars.
Allez, pour le plaisir, quelques autre
s scènes mythiques : Maman (ou Papa ?) Chewbacca en tablier qui découpe le poulet, en regardant les conseils d’une sorte de Maïté intergalactique et transsexuelle ; l’un des Chewbaccas pris d’hallucinations sensuelles (la scène dure à peu près 8 minutes et inclut une chanson de la muse du wookie en question) ; ou encore un dessin animé regardé par un petit wookie, mettant en scène les héros de Star Wars dans une mise en abîme assez étourdissante. Que du bonheur…

Un résumé de cinq minutes
Le film existe en entier sur le Web (sur YouTube notamment), mais, pour notre plus grand bonheur, Lepost.fr a déniché un résumé de cinq minutes. Tout y est et cela devrait suffire : 1 – à oublier le piédestale sur lequel on peut jucher George Lucas. 2 – à se dire que finalement, les nouveaux épisodes ne sont pas si mauvais…

Rédigé par Carospears

Publié dans #Cinéma

Commenter cet article