Eva Longoria Tony Parker - Public et presse face à .... des paravents

Publié le 8 Juillet 2007

75263450-copie-1.jpgDes panneaux de toile grise opaque formant un paravent géant ont été installés samedi après-midi devant le portail d'honneur de l'église Saint-Germain-L'Auxerrois à Paris pour le mariage religieux de Tony Parker et Eva Longoria, afin de priver le public et la presse de toute visibilité, a constaté un journaliste de l'AFP.

L'exclusivité du mariage civil et religieux du basketteur français et de l'actrice américaine, vedette de la série "Desperate Housewives", a été vendue par le couple au magazine people "OK!" et ses 7 éditions mondiales pour 2 millions de dollars, selon des informations de presse non démenties.

Des tissus noirs ont été placés de part et d'autre du paravent afin de pouvoir, en cas de besoin, doubler sa superficie.

A 15H45, un millier de badauds et une centaine de journalistes, photographes et cameramen avaient pris position derrière des barrières métalliques devant l'esplanade de l'église historique des rois de France, juste à côté du Louvre. Des dizaines de membres des forces de l'ordre, gendarmes et CRS, étaient mobilisés aux abords de l'édifice.

Vers 16H00, plusieurs invitées vêtues de robes de soirée sont arrivées sur les lieux, protégées des regards par des parapluies ouverts brandis par des gardes du corps.

Peu après, un car rempli d'invités en smokings et robes de soirée s'est garé derrière le paravent pour que ses occupants puissent entrer dans l'église incognito, sous les huées de la foule.

Des monospaces gris, les mêmes que ceux transportant vendredi les invités du couple pour le mariage civil, ont été aperçus un peu plus tôt, vers 15H30. Les passagers sont descendus à l'abri des regards dans une petite rue qui longe l'église, sans aucune visibilité possible pour le public et la presse.

Des photographes ont loué pour l'après-midi des fenêtres et balcons à proximité immédiate de l'église.

Rédigé par Carospears

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article