Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF) du 4 au 10 décembre 2024 au Max Linder Panorama.

Publié le 10 Octobre 2024

Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF) du 4 au 10 décembre 2024 au Max Linder Panorama.

La 13e édition du Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF) se tiendra du 04 au 10 décembre 2024, toujours dans la salle mythique du Max Linder Panorama. 
Cette année, un vent de renouveau souffle sur le festival, et nous sommes plus qu’impatients d’inaugurer une nouvelle phase avec notre public et nos partenaires. 

L'affiche invoque cette année l'horreur dans sa forme la plus élémentaire : celle qui joue habilement avec notre imagination. Chaque film devient une expérience intensément personnelle et intime, nous invitant à sonder nos peurs les plus enfouies. Un voyage terrifiant mais riche, révélant nos parts sombres autant que nos facettes les plus lumineuses. L’horreur est finalement cet espace unique, où l’incertain est source d’émerveillement et de libération. Des biens précieux, particulièrement en ces temps tumultueux.

Laissez donc l'invisible vous immerger au cœur même de l'angoisse, le temps de quelques jours en décembre au Max Linder Panorama. 

PARTENARIAT AVEC SHADOWZ

Nous partageons un univers passionné autour du cinéma de genre. Soutenus par notre fidèle public et nos précieux partenaires, nous avons traversé des moments incroyables et inoubliables de terreur depuis la toute première séance au Gaumont Opéra Capucines en 2011. 

L’horreur évolue, et nous aussi. Le PIFFF ouvre ainsi cette année un nouveau chapitre pour continuer à faire vibrer Paris au rythme des plus fabuleux cauchemars cinéphiliques. C’est avec plaisir que nous annonçons notre collaboration avec SHADOWZ, la plateforme de screaming dédiée au cinéma de genre. Une association qui nous apparaît comme une évidence.

Nous partageons le même engagement : faire trembler les écrans, quels qu’ils soient. Nous vivons pour le plaisir de vous plonger dans les splendides tréfonds du cinéma d’horreur ; des œuvres cultes, des films qui n’ont pas l’opportunité de vivre en salle aux premiers longs-métrages d’une nouvelle génération de cinéastes. 

Et concrètement, pour le festival ?

Le PIFFF a toujours placé l’indépendance au cœur de sa sélection et des annonces des lauréats. Il est donc important de préserver cette marque d’autonomie dans le cadre de ce partenariat. SHADOWZ est avant tout un partenaire de choix pour continuer à construire, étendre et animer la communauté de cinéphiles d’horreur, avant, pendant et après le festival. Nous sommes déjà impatients de partager tout ce que SHADOWZ prépare pour ces prochains mois.

Nous avons hâte de continuer à repousser les limites du cinéma de genre et sommes convaincus que cette opportunité apportera une nouvelle dose de frissons. Alors, accrochez-vous : ce n’est que le début !

Les pass sont désormais disponibles à la vente (attention : les pass premium sont en quantité limitée !) sous ce lien : www.pifff.fr/pass-fr

Commenter cet article