CÉSAR : Julia Roberts, César d'Honneur de la 50e Cérémonie des César
Publié le 30 Septembre 2024
JULIA ROBERTS César d'Honneur de la 50e Cérémonie des César
Sa présence fascine, elle est une source d’inspiration et une icône du cinéma mondial.
L'Académie des Arts et Techniques du Cinéma et CANAL+ sont heureux d'annoncer que Julia Roberts recevra, le vendredi 28 février 2025 sur la scène de l’Olympia, le César d’Honneur de la 50e Cérémonie des César.
C’est en 1990 qu’elle connaît la consécration internationale avec le rôle de Vivian Ward dans Pretty Woman. Ce film culte, réalisé par Garry Marshall, la propulse au rang de superstar mondiale. Aux côtés de Richard Gere, son sourire radieux et son interprétation lui permettent de conquérir le cœur du public et de recevoir un Golden Globe pour la Meilleure Actrice et une nomination aux Oscars.
Depuis lors, Julia Roberts a enchaîné les succès avec des rôles aussi variés qu'inoubliables. Des comédies romantiques comme Le Mariage de mon meilleur ami et Coup de foudre à Notting Hill aux drames poignants tels que L’Affaire Pélican ou Erin Brockovich, seule contre tous, pour lequel elle a remporté l'Oscar de la Meilleure Actrice en 2001, la richesse de ses interprétations ne connaît pas de limite.
Au-delà des genres, elle a collaboré avec les plus grands réalisateurs, comme Steven Soderbergh, avec qui elle a tourné Ocean's Eleven, Mike Nichols dans Closer, entre adultes consentants ou encore prochainement Luca Guadagnino dans After the Hunt.
Julia Roberts n'est pas seulement une star de cinéma, elle est aussi une figure emblématique de la culture populaire et son influence s'étend bien au-delà de ses performances.
Elle s’illustre ainsi en dehors des plateaux par ses engagements philanthropiques. Ambassadrice pour l’UNICEF, elle s’est impliquée dans de nombreuses causes humanitaires à travers le monde. Passionnée par l'environnement, elle prête également sa voix à des documentaires traitant de la protection de la planète et milite activement pour les droits des femmes.
C’est avec une admiration immense que nous lui remettrons un César d’Honneur sur la scène de l’Olympia le 28 février prochain, en clair, en direct et en exclusivité sur CANAL+.