ūü騂≠źGuillaume Canet sera le pr√©sident du jury de #Deauville2023

Publié le 6 Juin 2023

Guillaume Canet sera le président du jury de #Deauville2023 ‚ú®
Acteur dans plus de 50 films, réalisateur et auteur de 8 longs métrages, producteur, scénariste, Guillaume Canet est un véritable touche à tout, enjambant les frontières avec agilité, passant de la comédie au thriller, du film d’auteur au cinéma grand public.
Un président du jury aussi fédérateur qu’ouvert d’esprit pour cette 49ème édition du festival du cinéma américain de Deauville !

🎬⭐Guillaume Canet sera le président du jury de #Deauville2023

« J’ai toujours été fasciné et passionné par le cinéma indépendant américain. Et notamment celui des années 70. Sam Peckinpah, Jerry Schatzberg, Francis Ford Coppola, Martin Scorsese… Ces réalisateurs ont pu bien souvent s’exprimer libres sans les pressions commerciales des grands studios hollywoodiens. En explorant de nouvelles formes narratives, en expérimentant de nouvelles techniques et en bousculant les conventions traditionnelles.

Ce cinéma avec lequel j’ai grandi a donné naissance à de nombreux cinéastes talentueux tels que Quentin Tarantino, Sofia Coppola, Wes Anderson… Et bien d’autres, qui ont apporté leur vision unique au paysage cinématographique americain, une alternative rafraîchissante à la production mainstream. 
Et c’est avant tout cette créativité, cette audace et cette diversité que j’apprécie tant dans le cinéma indépendant. Cette contribution à enrichir et à élargir notre expérience du cinéma. 

Le festival de Deauville est devenu le rendez vous incontournable du cinéma américain en Europe et c’est avec une immense joie et fierté que j’ai accepté de présider le jury de cette édition 2023.  Merci à Bruno Barde pour cette invitation et à très vite sur les rives de la côte fleurie ! »
 
Guillaume Canet 

ūüćŅ 49e festival de Deauville • du 1 au 10 septembre 2023
 

Rédigé par CineStarsNews

Publié dans #Festival, #Cinéma, #Deauville2023, #Guillaume Canet, #1 au 10 septembre 2023

Commenter cet article