Bô, le spectacle - "Bô, le voyage musical" est une ode à la Beauté - Au Théâtre du 13e Art dès le 8 Mars 2018.

Publié le 20 Janvier 2018

Sur une idée et une musique originales de Catherine Lara. Écrit et mis en scène par Giuliano Peparini. Au Théâtre du 13e Art dès le 8 Mars 2018.

"Bô, le voyage musical" est une ode à la Beauté, une déclaration d'amour à la Vie et un hymne à la richesse des Arts de la scène. Les dix talents de ce spectacle pluridisciplinaire, inspiré par Catherine Lara (1e prix du Conservatoire National de Paris), écrit et mis en scène par Giuliano Peparini (multiples collaborations avec Franco Dragone, du Cirque du Soleil, dont "Le Rêve"), nous emporteront avec fougue et audace vers un formidable ailleurs ...

Bô, le spectacle - "Bô, le voyage musical" est une ode à la Beauté - Au Théâtre du 13e Art dès le 8 Mars 2018.

Sept personnages se retrouvent au bord d’une rivière. Ils ne se connaissent pas mais, sans le savoir, ils prennent tous la mer pour la même destination. Investis d’une mission saisissante : la quête de la beauté. La beauté cachée des choses. La beauté simple du monde. La beauté des gestes, des lieux et des sentiments.
Il y a ceux qui l’ont perdue de vue, ceux qui ne l’ont jamais rencontrée et ceux qui n’ont même pas idée de ce qu’elle est. Pourtant ils sont déterminés à se lancer dans cette quête et enclins à se livrer sur leurs expériences, leur passé, leurs rêves.
A chaque étape du périple, tandis qu’un personnage se racontera,ses six autres compagnons deviendront les protagonistes de sa propre histoire, émaillée de thèmes universels et souvent d’actualité: la tolérance, la dérision, la protection sexuelle, la haine, le pouvoir des réseaux sociaux, l’homosexualité, l’amour, l’immigration…

Cette narration prendra toutes les formes artistiques, recourant tour à tour à la danse, à l’image, aux acrobaties, au jeu théâtral, au chant … et bien sur à la musique qui sera le fil conducteur de cette incroyable aventure.
Catherine Lara, violon en main, et entourée de musiciens, incarnera le passeur d’âmes, sur fond de compositions originales, tantôt festives, tantôt poignantes et dont certains arrangements revisiteront l’Orient dans toute sa richesse.
« Bô, le voyage musical » est une ode à la Beauté, une déclaration d’amour à la Vie et un hymne à la richesse des Arts de la scène. Les dix talents de ce spectacle pluridisciplinaire, inspiré par Catherine Lara (1e prix du Conservatoire National de Paris), écrit et mis en scène par Giuliano Peparini (multiples collaborations avec Franco Dragone, du Cirque du Soleil, dont « Le Rêve »), nous emporteront avec fougue et audace vers un formidable ailleurs …

 

Commenter cet article