Festival du Cinéma Américain de Deauville 2010 - des nouveautés dans la programmation

Publié le 15 Juillet 2010

Affiche-Festival-US-2010.JPG

Le Festival du Cinéma Américain de Deauville a connu de nombreuses évolutions depuis sa création il y a 36 ans, avec, notamment, la création de la compétition, en 1995. Cette année semble être celle du renouveau et marquer la recherche d'un nouveau souffle avec quelques innovations.

Ainsi, le Festival du Cinéma Américain de Deauville, pour sa 36ème édition, accueillera les séries télévisées avec l’événement "Deauville Saison 1", qui a pour principal objectif de devenir une véritable plateforme professionnelle autour de l’écriture scénaristique et de célébrer l’innovation.

Par ailleurs, le Festival organisera lors du week-end d’ouverture (samedi 4 et dimanche 5 septembre 2010) des master-class et des rencontres autour de grands noms de l’écriture sérielle américaine, ainsi que des projections d’épisodes de séries cultes et d’épisodes inédits de séries très attendues.Ce nouveau temps fort du Festival sera également l’occasion de rencontres entre scénaristes français et américains qui échangeront sur leurs méthodes de travail.

Enfin, pour la première année depuis sa création, la Compétition officielle débutera le dimanche 5 septembre et la cérémonie du Palmarès aura lieu le samedi 11 septembre.

Le dimanche 12 septembre, jour de Clôture, le Festival prendra la forme d’un jour de fête, proposant aux festivaliers certains des films présentés pendant toute la durée du Festival, notamment le Grand Prix 2010.

 

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Festivals-Evénements

Commenter cet article