Cannes 2009 - L'Imaginarium du Docteur Parnassus, le dernier film de Terry Gilliam avec Heath Ledger en avant-première ?

Publié le 8 Avril 2009

Alors qu'il n'a pas encore trouvé de distributeur aux Etats-Unis, le dernier film dans lequel à joué Heath Ledger, décédé l'an dernier, devrait être projeté en avant-première au prochain festival de Cannes.



S'il on en croit The Hollywood Reporter, L'Imaginarium du Docteur Parnassus devrait être présent sur la Croisette le mois prochain. Même si le film, réalisé par Terry Gilliam, ne sortira pas dans les salles du monde entier avant l'automne (et en France le 11 novembre), sa présence à Cannes pourrait être un atout majeur afin de convaincre un distributeur américain d'en acquérir les droits.

Terry Gilliam connaît déjà la Croisette. Le réalisateur était déjà venu présenter Las Vegas Parano avec Johnny Depp en 1998. Il se pourrait d'ailleurs que ce dernier soit présent à Cannes cette année pour soutenir L'Imaginarium du Docteur Parnassus puisqu'il fait partie des acteurs, aux côtés de Jude Law et de Colin Farrell, qui ont repris le rôle tenu par Heath Ledger lorsque celui-ci est décédé des suites d'une intoxication médicamenteuse en janvier 2008.

Dans la lignée des autres films fantastiques de Terry Gilliam, L'Imaginarium du Docteur Parnassus donne une nouvelle fois à Heath Ledger l'occasion de montrer son incroyable versatilité en interprétant un personnage aussi complexe et dérangé que le Joker dans The Dark Knight, Le Chevalier Noir. Ici, l'acteur campe Tony, un escroc qui rejoint une troupe de théâtre ambulante des plus étranges.

Plus connu pour ses rôles marquants dans Le secret de Brokeback Mountain et The Dark Knight, Heath Ledger avait déjà été dirigé par Terry Gilliam dans Les Frères Grimm, où il partageait l'affiche avec Matt Damon.

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article