Festival du Film Francophone d'Angoulême #FFA édition 2020 du 28 Aout au 2 Septembre

Publié le 12 Août 2020

Festival du Film Francophone d'Angoulême #FFA édition 2020 du 28 Aout au 2 Septembre

Festival du Film Francophone d'Angoulême #FFA édition 2020 du 28 Aout au 2 Septembre

Profitant des derniers rayons de soleil du mois d’août, le FFA célèbre depuis maintenant plus de 10 ans le cinéma francophone. Que ce soit dans les salles ou sur les places publiques, les films et leurs spectateurs envahissent pour cette occasion la cité des Valois. 
Grâce à la volonté et à la passion de leurs créateurs Marie-France Brière et Dominique Besnehard, le festival défend un cinéma populaire et subtil qui enthousiasme les professionnels comme les amateurs, les néophytes comme les cinéphiles. 
Soutenu par des partenaires historiques – La ville d’Angoulême, le Grand Angoulême, le Département de la Charente, la Région Nouvelle-Aquitaine, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Charente, le CGR d’Angoulême et le CNC - et des partenaires privés qui l’ont fait grandir ; le festival met à l’honneur les films d’aujourd’hui, ceux du passé mais aussi les talents de demain. 


Et combien de grands films sont venus faire leurs premiers pas à Angoulême : Intouchables, La guerre est déclarée, Les garçons et Guillaume, à table !, Hippocrate ou encore Petit paysan. D’année en année cela se confirme : le goût du public angoumoisin agit en véritable baromètre des succès à venir ! 

Présidents, membres du jury... Un casting 5 étoiles

Deux présidents du jury cette année : Benoît Delépine et Gustave Kervern. Grands adeptes des comédies sociales, les deux réalisateurs présenteront également leur film Effacer l'historique en compagnie de Blanche Gardin, Denis Podalydès et Corinne Masiero.

Vient s'ajouter à ce jury prestigieux, Elsa Zylberstein. Pour la première fois, cette habituée du Festival fera partie du jury. Elle avait présenté deux films lors de la 12 ème édition : Je ne rêve que de vous (Laurent Heynemann, 2019) et Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (Arnaud Viard, 2019).

Nicole Calfan, présidente du jury des étudiants. Cette année,15 équipes d'étudiants du lycée de l'image et du son, seront présents sur place pour filmer l'événement.

 LA COMPÉTITION - les 10 films de la compétition

10 films ont été sélectionnés pour prétendre aux Valois qui seront remis lors de la cérémonie de clôture :
- Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal
- Éléonore d'Amro Hamzawi
- L' Ennemi de Stephan Streker
- L'Étreinte de Ludovic Bergery
- Garçon Chiffon de Nicolas Maury
- Ibrahim de Samir Guesmi
- Mica d'Ismaël Ferroukhi
- Petit pays d'Éric Barbier
- Slalom de Charlène Favier
- Un triomphe d'Emmanuel Courcol

LA SEMAINE DE LA CRITIQUE

La Semaine de la Critique est l'invitée du FFA ! Charles Tesson, le délégué général de la Semaine de la Critique, propose quatre films, faisant partie de sa sélection 2020, qui seront projetés pendant le festival.

- La Nuée de Just Philippot
- De l'or pour les chiens d'Anna Cazenave Cambet
- La Terre des hommes de Naël Marandin
- Sous le ciel d'Alice de Chloé Mazlo

Festival du Film Francophone d'Angoulême #FFA édition 2020 du 28 Aout au 2 Septembre

Festival du Film Francophone d'Angoulême #FFA édition 2020 du 28 Aout au 2 Septembre

Rédigé par CineStarsNews

Publié dans #Festivals, #Films, #Film Francophone d'Angoulême, #FFA, #FFA2020, #Angoulême

Commenter cet article