Vin Diesel dit oui pour une 3ème "Chronique de Riddick"

Publié le 14 Février 2010

vin-diesel-dans-fast-and-furious-4.jpgAlors qu'il vient de signer pour être à l'affiche de Fast Five, cinquième volet de la saga Fast and Furious, Vin Diesel s'apprête à retrouver une autre franchise qu'il connaît bien. Selon le site américain Variety, l'acteur américain a donné son accord pour se lancer dans un troisième chapitre des aventures de Richard B. Riddick, après Pitch Black en 2000 et Les Chroniques de Riddick en 2004.

Ce troisième volet sera co-produit par Universal et Lionsgate. Scénariste et réalisateur des deux premiers films, David Twohy sera lui aussi de la partie, puisqu'il travaille actuellement sur le script de cette nouvelle aventure. Bien sûr, rien n'a filtré sur la trame du scénario à venir, mais certaines sources révèlent que ce troisième volet se rapprochera beaucoup plus du ton de Pitch Black et restera centré sur le personnage de Vin Diesel opposé à l'univers dans lequel il évolue.

Malgré le résultat mitigé des Chroniques de Riddick au box office (116 millions de dollars récoltés dans le monde pour un budget de 120 millions de dollars), le film avait ensuite été décliné en jeux vidéos avec succès. Le tournage des troisièmes aventures de Riddick se déroulera après celui de Fast Five. Une franchise après l'autre pour Vin Diesel...

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Cinéma

Commenter cet article