Unbroken - Invincible, réalisé par Angelina Jolie avec Jack O'Connell - le 7 Janvier 2015 au Cinéma

Publié le 12 Novembre 2014

INVINCIBLE (Unbroken) réalisé par Angelina Jolie avec Jack O'Connell, Domhnall Gleeson, Miyavi, Garett Hedlund et Finn Wittrock

Le 7 Janvier 2015 au Cinéma


INVINCIBLE_120X160_date.jpg

Angelina Jolie, récompensée aux Oscars, produit et réalise UNBROKEN, une épopée dramatique retraçant l'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini (Jack O'Connell) dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

Adapté du best-seller de Laura Hillenbrand, auteure par ailleurs de La Légende de Seabiscuit ("Seabiscuit : An American Legend", 2010), UNBROKEN porte à l'écran l'extraordinaire et édifiante histoire de la résilience et de la rédemption de Louis Zamperini.

Aux côtés d’O’Connell, Domhnall Gleeson et Finn Wittrock incarnent Phil et Mac, les aviateurs avec qui Zamperini a enduré plusieurs semaines périlleuses de dérive en haute mer. Garrett Hedlund et John Magaro interprètent des prisonniers de guerre devenant des camarades improbables dans le camp japonais. Alex Russell incarne le frère de Zamperini et, pour son premier rôle en anglais, on découvre l'acteur japonais Miyavi dans la peau de l'impitoyable "Bird", leur geôlier et tortionnaire.

Le film est produit par Angelina Jolie, Matthew Baer (Père et flic, 2002), Erwin Stoff (Le Jour où la terre s'arrêta, 2008) et Clayton Townsend (40 ans : mode d'emploi, 2012). Le directeur de la photographie Roger Deakins (Skyfall, 2012), nominé à dix reprises aux Oscars, est à la tête de la prestigieuse équipe technique.

Joel et Ethan Coen (No Country For Old Men, 2007), récompensés aux Oscars, signent le scénario final à partir de versions préalables écrites par William Nicholson (Les Misérables, 2012) et Richard LaGravenese (Ma Vie avec Liberace, 2013).



Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Films

Commenter cet article