Un César du box-office sera décerné dès 2010

Publié le 8 Octobre 2009

Lors de la dernière cérémonie des César, l'acteur et réalisateur Dany Boon avait fait part de ses regrets de n'être nommé qu'une fois pour son film Bienvenue chez les Ch'tis. Estimant son long-métrage boudé par la profession malgré son succès historique, l'acteur avait réclamé la création d'un César de la meilleure comédie.

Finalement, c'est un César du box-office qui devrait voir le jour dès la semaine prochaine. C'est Alain Rocca, le trésorier de l'Académie des arts et techniques du cinéma, qui a fait cette confidence au quotidien belge Le Soir.

"Je vous fais une annonce : le conseil dans sa grande sagesse (...) a réfléchi sur le fait que l'Académie ne semblait pas s'intéresser au cinéma de divertissement. Donc, en 2010, l'Académie des Césars va attribuer un César au champion du box-office. Et c'est Dany Boon qui viendra le remettre. Il y aura sept nominations. Le fin du fin serait peut-être d'avoir le César du meilleur film et le César du champion du box-office. L'idée des membres de l'Académie est de reconnaître des films qui, pour une raison ou une autre, sont devenus tout à coup, un événement social" a-t-il expliqué à nos confrères.

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Cinéma

Commenter cet article