Sam Mendes va réaliser le prochain "James Bond"

Publié le 6 Janvier 2010

Après Martin Campbell et Marc Forster, c'est Sam Mendes qui devrait diriger Daniel Craig dans les prochaines aventures de l'agent secret britannique le plus connu de l'histoire du cinéma. Selon le Hollywood Reporter, le réalisateur britannique est en négociations avancées pour passer derrière la caméra pour ce nouveau film très attendu.

Ayant trouvé son réalisateur, le studio MGM a donc décidé d'accélérer la mise en production, pour un tournage qui pourrait commencer dès le mois de juin prochain, avec l'objectif d'une sortie en 2011. Du côté du scénario, on retrouve les habitués Neal Purvis et Robert Wade, ainsi que le scénariste de Frost/Nixon - l'heure de vérité, Peter Morgan.

Ce 23ème James Bond sera le premier véritable film d'action de Sam Mendes, même s'il a dirigé Jake Gyllenhaal dans Jarhead - la fin de l'innocence en 2005. Plus récemment, le réalisateur a signé de jolis succès critiques avec Away We Go et Les Noces Rebelles, même si son plus gros succès reste American Beauty et ses cinq Oscars.

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #News- Actu

Commenter cet article