RAIPONCE - le film d’animation de Disney au sommet du box-office

Publié le 12 Janvier 2011

Le couple intrépide formé par Raiponce, la plus frondeuse des princesses Disney, et Flynn Rider, le bandit au grand cœur, n’en finit pas de séduire le public français. Sorti le 1er décembre dernier, RAIPONCE compte aujourd’hui plus de 3,5 millions de spectateurs, ravis d’avoir vécu au cinéma – en 3D relief pour certains d’entre eux – des aventures échevelées comme jamais encore contées auparavant par les studios Disney.

 

Nominé deux fois aux Golden Globes (Meilleur film d’animation et Meilleure chanson originale pour « Je veux y croire / I See the Light »), RAIPONCE connaît également le succès partout dans le monde, accumulant à ce jour quelques 356 millions de dollars de recettes. Des chiffres qui n’en finissent pas de grimper, d’autant que d’ici quelques jours, ce sera au tour de l’Angleterre, de l’Espagne, de la Scandinavie ou bien encore du Japon de découvrir à leur tour cette adaptation du conte des frères Grimm, savant mélange de tradition Disney et de modernité.

 

Après avoir dominé le marché français durant 3 semaines en fin d’année, RAIPONCE reste aujourd’hui encore visible dans plus de 500 salles et s’avère un véritable succès populaire qui n’en finit pas de séduire les plus jeunes comme leurs aînés…

 


Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Cinéma

Commenter cet article