Martin Scorsese adapte... un livre pour enfant

Publié le 17 Mars 2010

martin-scorsese-sur-le-plateau-du-film-les-infiltres.jpgAlors que son adaptation du livre de Dennis Lehane, Shutter Island, lui permet d'atteindre des chiffres records au box-office, c'est un autre livre que Martin Scorsese souhaite désormais adapter sur le grand écran. Mais c'est dans un genre littéraire différent et sur un terrain où on ne l'attendait pas que le cinéaste américain va s'aventurer. Selon Deadline Hollywood, le réalisateur s'apprête en effet à faire du livre pour enfants The Invention of Hugo Cabret l'objet de son prochain film.

Ecrit par Brian Selznick et publié en 2007, ce roman illustré nous plonge dans le Paris des années 1930 et suit les aventures d'Hugo, un jeune orphelin de 12 ans qui vit entre les murs d'une gare de la capitale. Il sera question de mystère, de poésie... et d'automate. C'est le scénariste John Logan (Aviator) qui se charge du scénario de ce long-métrage produit par GK Films.

Côté casting, des premiers noms viennent d'être dévoilés. Déjà à l'affiche de Shutter Island, Ben Kingsley retrouvera Martin Scorsese pour incarner le réalisateur Georges Meliès et donnera la réplique à Sacha Baron Cohen. Le rôle d'Hugo devrait être joué par le jeune Asa Butterfield (vu dans Le garçon au pyjama rayé, Wolfman). Quant à celui d'Isabelle, la meilleure amie du héros, c'est le nom de Chloé Moretz qui est annoncé. On la découvrira prochainement en "Hit Girl" dans le Kick-Ass de Matthew Vaughn.

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Cinéma

Commenter cet article