"Les trois mousquetaires" à la sauce "Sherlock Holmes" ?

Publié le 13 Février 2010

photo-sherlock-holmes.jpgLe succès critique et public du Sherlock Holmes de Guy Ritchie donne des idées à certains. Après avoir remis au goût du jour les aventures du héros de Sir Arthur Conan Doyle, le site américain Variety révèle que le producteur américain Lionel Wigram souhaiterait dépoussiérer à présent les héros du roman d'aventure d'Alexandre Dumas : Les trois mousquetaires.

Producteur des trois premiers volets de la franchise Harry Potter, Lionel Wigram travaille actuellement avec les studios Warner sur ce nouveau projet. Le scénariste Peter Straughan (Les chèvres du Pentagone) a déjà commencé a écrire cette nouvelle adaptation qui suivra le personnage du jeune D'Artagnan s'alliant à trois mousquetaires vétéranz (Athos, Portos, Aramis) pour lutter contre le Cardinal de Richelieu et la mystérieuse Milady.

Aucun réalisateur, ni aucun acteur ne sont pour le moment attachés au projet, mais nul doute que le film devrait réunir un joli quatuor de stars dans cette énième adaptation au cinéma du classique d'Alexandre Dumas. A l'instar de Sherlock Holmes, les producteurs réfléchissent déjà pour décliner ces aventures romanesques en franchise.

Après Les trois mousquetaires de 1948 avec Gene Kelly, ceux de 1973 avec Oliver Reed et Michael York et ceux de 1993 avec Charlie Sheen et Kiefer Sutherland, ces trois mousquetaires nouvelle génération s'apprêtent à remettre au goût du jour les films de capes et d'épées...

Rédigé par Cinéstarsnews

Publié dans #Cinéma

Commenter cet article